Dans les pas de l'impératrice Joséphine et des impressionnistes

Rueil-Malmaison, FR

RER A “Rueil-Malmaison”
Rueil-MalmaisonRueil-Malmaison (92500)Île-de-France, Hauts-de-SeineFR

Marcheur régulier|D+ 143 mD- 143 mAlt. max 105 mVoir le dénivelé

Cette longue balade vous emmènera au coeur de Rueil-Malmaison. Avec ses 500 hectares d’espaces verts, la ville a de quoi vous surprendre.

Au programme de ces 14 kms : le parc des Impressionnistes, les bords de Seine, la maison Fournaise, le château de la Petite Malmaison et enfin, les vergers des Gallicourts pour y voir le panorama de la Défense et de Paris. Pour le parc, attention à vérifier les horaires ci-dessous. Ca serait dommage de le louper !

- Du 1er octobre au 30 avril, tous les jours de 9h30 à 18h.

- Du 1er mai au 30 septembre, tous les jours de 9h30 à 20h.

Bonne balade !

de l’itinéraire est balisé, et c'est toujours ça !

Au départ de la gare de Rueil-Malmaison, prenez en face, la rue Amédée Bollée (au niveau du rond-point), puis la première à droite, la rue Eugène et Armand Peugeot. Prenez la première à gauche sur la rue Henri Becquerel. Prenez à gauche la passerelle qui vous fera traverser l’autoroute. Continuez toujours tout droit sur cette passerelle jusqu’à atteindre la rue Henri Sainte-Claire Deville. Tournez alors à gauche. Au virage, continuez tout droit sur l’allée Jacques Prévert pour arriver jusqu’au parc des Impressionnistes que vous traversez pour rejoindre les bords de Seine. Prenez sur votre gauche pour longer les bords de Seine. longez la Seine ainsi pendant 700 mètres.

Après être passé sous le pont de Chatou, continuez toujours tout droit pour longer la Seine pendant encore 1,9 kms.

Juste après les grands terrain de sport, prenez le sentier à gauche. Il vous mène à une sorte de rond-point pédestre, prenez la première sortie à droite (elle part à la perpendiculaire de la Seine). Continuez tout droit sur ce chemin. Vous passez à droite d’un terrain de foot puis traversez une route. Vous débouchez juste après sur la rue du Commandant Jacquot que vous prenez sur la gauche.

Très bon parcours de longueur moyenne mais il est regrettable de devoir retourner sur nos pas après la boucle faite dans le centre de Rueil-Malmaison après la visite de l église
CD
Superbe randonnée, belle découverte, un plus, le marché de Rueil-Malmaison le samedi matin, autour de l église 😜
Belle randonnée variée , équilibrée et assez ombragée. Culture et nature. A recommander.
ES
La randonnée était bien mais il y avait des passages qui auraient pû se faire plus dans la nature quitte à faire de plus grands détours au lieu de traverser des zones résidentielles sans trottoir piéton. Préciser aussi qu'il y a une petite boucle pour aller dans la centre de Reuil Malmaison (à mettre comme optionnel si on n'a pas envie de visiter Reuil Malmaison qui n'a pas beaucoup d'intérêt) La première partie le long de la Seine est la meilleure partie ainsi que le champ de pommier en hauteur avec la vue sur La Défense et le parc près du centre ville de Reuil malmaison
Très belle sortie dominicale champêtre, à deux pas de Paris, la fiche topo est très utile dans la mesure où le circuit n'emprunte pas tout à fait le balisage PR ou GRP. Mais en cas de doute, le balisage permet de se recaler et de ne pas se perdre s'il y a une hésitation ou un début de sortie de l'itinéraire. je recommande le parc du château de Malmaison pour pique-niquer au milieu des rosiers, ou celui de Bois-Préau avec vu sur le château du même nom, installés sur la pelouse arborée. Facile d'accès et à portée de tous, je recommande cette randonnée très fleurie et qui peut se dérouler une bonne partie à l'ombre, utile en ce temps de forte chaleur. A faire sans hésitation, convient largement pour des enfants également, avec de nombreuses aires de jeu tout au long du parcours. Sel bémol à cette randonnée : l'itinéraire ne passe pas par la guinguette la Fournaise, pourtant évoquée dans le livre des randonnées franciliennes. J'y retournerai pour la découvrir ainsi que le souvenir de Renoir. MR
Superbe randonnée avec grande variété de paysages. Pour les amateurs d'histoire et d'architecture....
Une belle ballade qui m'a permise de mieux découvrir Rueil et la Celle-St-Cloud.
LL
J'ai effectué une variante de cette rando en partant du centre-ville de Garches et en traversant la forêt domaniale de Rueil-Malmaison jusqu'au bord de Seine, ce qui permet d'une part d'éviter la partie urbaine et d'autre part de découvrir l'étang puis des vergers dans la forêt (possibilité de ramasser pommes, noisettes ou prunes en saison). Par contre ce n'est plus une boucle et l'aller-retour fait 16 km.
AP
Avec la tempête de vent, la plupart des parcs étaient fermés. Dommage, il faudrait pouvoir envoyer des messages / prévenir les autres marcheurs que le parcours n'est pas ouvert. Et l'itinéraire GPS n'était pas synchro. MAIS c'était quand même bon de s'échapper de Paris en RER!
Balade qui commence et se termine bien ! La marche le long de la seine ainsi que dans le parc étaient très agréables néanmoins le milieu de la balade a beaucoup moins d'intérêt car nous allons de lotissement en lotissement... Peut-être y aurait-il moyen de trouver un itinéraire plus nature ?
Petite ballade très sympathique qui permet de decouvrir Rueil sous un autre angle! Le mix urbain et nature nous a séduits!
Variété et accessible, le parcours proposé permet de découvrir la flore aux abords de la seine. En plus des Canards et cygnes. Rueil ressemble à un village avec ses jolies ruelles et son église.
Super randonnée mi-urbaine mi-nature ! Rien que le départ dans le jardin des impressionnistes aurait mérité que je m'y attarde plus. La distance ne se fait (presque) pas sentir lorsque l'on déambule entre les différents parcs et petits chemins. J'ai dû un peu speeder sur la fin, mais je reviendrai probablement la faire plus tranquillement et lorsqu'il fera beau. Je conseille vraiment de prendre une grosse demi-journée pour prendre le temps, c'est vraiment une ballade à faire pour se ressourcer !
Randonnée mi-urbaine, mi-nature. Très agréable. Intéressera les personnes recherchant du calme et celles amatrices d'architecture.
JT
Belle distance, et paysages apaisants. Je recommande car facile d'accès et les vues sont diversifiées.
DJ
Sympa et facile. A faire en famille. Au printemps ca doit être très sympa car il y a une flore interessante. Je recommande