<
>

Dans les pas de l'impératrice Joséphine et des impressionnistes

Rueil-Malmaison

Boucle de 14,1 km -  3 h 30 de marche

   13°c - Légère pluie

Départ

RER A “Rueil-Malmaison”
Rueil-Malmaison92500Rueil-Malmaison

Comment y aller ?
Depuis votre positionModifier

Difficulté

Marcheur régulier|D+ 118 mD- 118 mAlt. max 105 mVoir le dénivelé

Accessibilité

Cette randonnée n'est pas recommandée pour les personnes en fauteuil roulant ou mal-marchantes

Type de chemin

Naturel
(Chemins & sentiers de randonnée)
Gravillonné
(Routes gravillonnées, chemins de remembrement)
Goudronné
(Rues, Routes)
Inconnu

Vous verrez

  • Rivière / Ruisseau / Torrent
  • Étang
  • Monument historique
  • Château
  • Oeuvre d'art
  • Architecture
  • Église / Cathédrale
  • Boutique
  • Bar / Restaurant
  • Glacier (boutique)

Facilité(s)

  • Toilettes
  • Points d'eau

Cette longue balade vous emmènera au coeur de Rueil-Malmaison. Avec ses 500 hectares d’espaces verts, la ville a de quoi vous surprendre.

Au programme de ces 14 kms : le parc des Impressionnistes, les bords de Seine, la maison Fournaise, le château de la Petite Malmaison et enfin, les vergers des Gallicourts pour y voir le panorama de la Défense et de Paris. Pour le parc, attention à vérifier les horaires ci-dessous. Ca serait dommage de le louper !

- Du 1er octobre au 30 avril, tous les jours de 9h30 à 18h.

- Du 1er mai au 30 septembre, tous les jours de 9h30 à 20h.

Bonne balade !

Lire les avis des randonneurs

Étapes et Balisages

36
de l’itinéraire est balisé, et c'est toujours ça !
SansBal.

Au départ de la gare de Rueil-Malmaison, prenez en face, la rue Amédée Bollée (au niveau du rond-point), puis la première à droite, la rue Eugène et Armand Peugeot. Prenez la première à gauche sur la rue Henri Becquerel. Prenez à gauche la passerelle qui vous fera traverser l’autoroute. Continuez toujours tout droit sur cette passerelle jusqu’à atteindre la rue Henri Sainte-Claire Deville. Tournez alors à gauche. Au virage, continuez tout droit sur l’allée Jacques Prévert pour arriver jusqu’au parc des Impressionnistes que vous traversez pour rejoindre les bords de Seine. Prenez sur votre gauche pour longer les bords de Seine. longez la Seine ainsi pendant 700 mètres.

Après être passé sous le pont de Chatou, continuez toujours tout droit pour longer la Seine pendant encore 1,9 kms.

Afficher toutes les étapes

SansBal.

Juste après les grands terrain de sport, prenez le sentier à gauche. Il vous mène à une sorte de rond-point pédestre, prenez la première sortie à droite (elle part à la perpendiculaire de la Seine). Continuez tout droit sur ce chemin. Vous passez à droite d’un terrain de foot puis traversez une route. Vous débouchez juste après sur la rue du Commandant Jacquot que vous prenez sur la gauche.

12 avis
12 avis
Beauté du paysage
Facilité d'accès
Qualité du balisage
Précision du topoguide
Propreté / Entretien
Sécurité

AP
Avec la tempête de vent, la plupart des parcs étaient fermés. Dommage, il faudrait pouvoir envoyer des messages / prévenir les autres marcheurs que le parcours n'est pas ouvert. Et l'itinéraire GPS n'était pas synchro. MAIS c'était quand même bon de s'échapper de Paris en RER!
Balade qui commence et se termine bien ! La marche le long de la seine ainsi que dans le parc étaient très agréables néanmoins le milieu de la balade a beaucoup moins d'intérêt car nous allons de lotissement en lotissement... Peut-être y aurait-il moyen de trouver un itinéraire plus nature ?
Petite ballade très sympathique qui permet de decouvrir Rueil sous un autre angle! Le mix urbain et nature nous a séduits!
Variété et accessible, le parcours proposé permet de découvrir la flore aux abords de la seine. En plus des Canards et cygnes. Rueil ressemble à un village avec ses jolies ruelles et son église.
Super randonnée mi-urbaine mi-nature ! Rien que le départ dans le jardin des impressionnistes aurait mérité que je m'y attarde plus. La distance ne se fait (presque) pas sentir lorsque l'on déambule entre les différents parcs et petits chemins. J'ai dû un peu speeder sur la fin, mais je reviendrai probablement la faire plus tranquillement et lorsqu'il fera beau. Je conseille vraiment de prendre une grosse demi-journée pour prendre le temps, c'est vraiment une ballade à faire pour se ressourcer !
Randonnée mi-urbaine, mi-nature. Très agréable. Intéressera les personnes recherchant du calme et celles amatrices d'architecture.
JT
Belle distance, et paysages apaisants. Je recommande car facile d'accès et les vues sont diversifiées.
DJ
Sympa et facile. A faire en famille. Au printemps ca doit être très sympa car il y a une flore interessante. Je recommande

Auteur

Mise à jour : 03/06/2020
Helloways
Helloways est le point de départ de balades, randonnées et micro-aventures inoubliables en France.
Ils ont fait cette rando récemment

Partager cette randonnée à vos amis

Copié !