<
>

Au coeur de la Défense

Puteaux

Boucle de 10,3 km -  2 h 30 de marche

   8°c - Partiellement nuageux

Départ

Métro Ligne 1 ou RER A “La Défense”
La Défense92800Puteaux

Comment y aller ?
Depuis votre positionModifier

Difficulté

Facile|D+ 104 mD- 104 mAlt. max 80 mVoir le dénivelé

Accessibilité

  • Personnes mal-marchantes

Type de chemin

Naturel
(Chemins & sentiers de randonnée)
Gravillonné
(Routes gravillonnées, chemins de remembrement)
Goudronné
(Rues, Routes)
Inconnu

Vous verrez

  • Point de vue
  • Passerelle / Pont suspendu
  • Rivière / Ruisseau / Torrent
  • Étang
  • Monument historique
  • Oeuvre d'art
  • Architecture
  • Église / Cathédrale
  • Boutique
  • Bar / Restaurant

Facilité(s)

  • Toilettes
  • Points d'eau

Les abords de la Défense pourraient vous surprendre… Premier quartier d’affaires européen, la Défense se trouve à la fois dans les villes de Puteaux, Courbevoie, Neuilly-sur-Seine, Nanterre et la Garenne-Colombes. Bien plus que ses célèbres gratte-ciels, cette promenade vous emmènera découvrir des endroits insolites, plus verdoyants que vous ne l’imaginez.

Au programme de cette balade au coeur du quartier d’affaires : le parc départemental André Malraux, les archives départementales des Hauts-de-Seine, les tours Aillaud, le moulin de Chantecoq, l’Hôtel de Ville de Puteaux, le théâtre, l’atelier Gaston Garino, l’île de Puteaux et son Naturoscope ainsi que les vignes de la Défense.

Bonne balade !

Trouver un hébergementLire les avis des randonneurs

Étapes et Balisages

56
de l’itinéraire est balisé, et c’est cool !
SansBal.

Au départ de la gare de la Défense, offrez-vous le plaisir de passer sous l’arche pour récupérer le passage qui se situe derrière, La Jetée. Empruntez cette longue jetée qui vous fait descendre en ligne droite vers l’ouest de la Défense. Empruntez ensuite la rue en face jusqu’à arriver au croisement avec le boulevard Aimé Césaire que vous prenez sur la gauche. Au bout de 50 mètres, prenez à droite le boulevard de Pesaro que vous suivez pendant 340 mètres avant de regagner le balisage.

Prenez un chemin sur votre gauche qui passe sous le bâtiment de la gare puis prenez en face de vous l’esplanade Charles de Gaulle. Continuez toujours tout droit pour entrer dans le parc André Malraux. Une fois dans le parc, prenez le sentier sur votre droite pour serpenter jusqu’aux hauteurs du parc. Une fois à la pointe ouest du parc, vous pourrez notamment voir le théâtre des Amandiers. continuez sur un sentier qui vous fait revenir vers l’est pour longer l’étang du parc qui se trouve alors sur votre droite. Poursuivez toujours tout droit pour sortir par la pointe est du parc sur l’allée de l’Arlequin, 500 mètres plus loin.

Afficher toutes les étapes

SansBal.

Au rond point, prenez à droite sur l’avenue Pablo Picasso, au deuxième rond-point, poursuivez tout droit sur la rue des Rosiers que vous longez pendant 130 mètres. Tournez à gauche sur la rue des Fontaines et prolongez sur la rue du Moulin (après avoir traversé l’avenue du Général De Gaulle) pendant 250 mètres avant de tourner à gauche sur la rue de la République. Suivez cette rue sur 130 mètres avant de tourner à droite sur le sentier traversant le parc des Martyrs de la Résistance. A la pointe opposé du parc (par rapport à celle par laquelle vous êtes arrivé(e)), empruntez en face de vous le tunnel qui vous fait traverser la voie ferrée puis continuez tout droit sur le boulevard Richard Wallace.

2 avis
2 avis
Beauté du paysage
Facilité d'accès
Qualité du balisage
Précision du topoguide
Propreté / Entretien
Sécurité

Balisage non visible, on n'a pas pu faire correctement le parcours car on avait du mal à trouver le chemin.

Auteur

Mise à jour : 16/02/2021
Helloways
Helloways est le point de départ de balades, randonnées et micro-aventures inoubliables en France.
Ils ont fait cette rando récemment

Partager cette randonnée à vos amis

Copié !