<
>

La Boucle des peintres

Chatou, FR

Boucle de 5,3 km -  1 h 15 de marche

   6°c - Nuageux

Départ

RER A “Chatou Croissy"
Gare de Chatou CroissyRue Paul FlamentChatou (78400)FR

Comment y aller ?
Depuis votre positionModifier

Difficulté

Facile|D+ 30 mD- 30 mAlt. max 38 mVoir le dénivelé

Accessibilité

  • Personnes mal-marchantes

Type de chemin

Naturel
(Chemins & sentiers de randonnée)
Gravillonné
(Routes gravillonnées, chemins de remembrement)
Goudronné
(Rues, Routes)
Inconnu

Vous verrez

  • Point de vue
  • Rivière / Ruisseau / Torrent
  • Animaux sauvages
  • Château
  • Oeuvre d'art
  • Architecture
  • Église / Cathédrale
  • Artisans locaux
  • Boutique
  • Bar / Restaurant

Facilité(s)

  • Toilettes
  • Points d'eau

Les bords de Seine n’ont pas fini de vous étonner. Connaissez-vous Chatou ? Cette petite ville aux portes de Paris fut très prisée des notables et des artistes parisiens au temps de l’arrivée des premiers trains. Ce nouveau moyen de transport, économique et rapide, était pour eux un excellent moyen de se ressourcer à la campagne. C’est donc tout naturellement que la ville s’est trouvée source d’inspiration pour les plus grands noms de la peinture.

Au cours de cette balade, vous découvrez nombre de belles maisons bourgeoises, le parc des Impressionnistes, l’église Notre-Dame-de-Chatou, l’île des Impressionnistes et son pont. Un plaisir pour les yeux et pour se ressourcer.

Bonne balade !

Trouver un hébergementLire les avis des randonneurs

Étapes et Balisages

80
de l’itinéraire est balisé, et c’est cool !
SansBal.

Au départ de la gare de Chatou, prenez à droite la rue Paul Flament, puis à gauche l’avenue Larcher. Vous arrivez sur la place Maurice Berteaux. Aller sur la place et dirigez-vous à droite pour prendre l’avenue d’Aligre. Au bout de l’avenue, prenez à droite sur l’avenue du Maréchal Foch. Lorsque l’avenue commence à tourner, prenez le passage piéton face à vous et dirigez vous vers le pont de Chatou que vous traversez pour vous rendre sur l’île des Impressionnistes.

Une fois sur l’île, prenez la route qui descend sur la droite puis en bas, prenez un chemin qui longe la Seine sur votre gauche. Continuez sur ce chemin et faites ainsi tout le tour de ce bras de l’île. Passez ensuite sous le pont tout en continuant de longer le bord. 200 mètres après avoir passé le pont, prenez la route bétonnée qui bifurque à droite (Quai Wattier). Au bout de 100 mètres, prenez à droite le chemin qui longe le bord de la Seine (virage en épingle) puis bifurquez légèrement sur la droite (rue du Bac) pour prendre la route qui vous sert de rampe pour remonter sur le pont de Chatou.

Afficher toutes les étapes

Reprenez le pont de Chatou sur la droite. Au bout du pont, prenez les passages piétons sur votre gauche, contournez le square Realier Dumas pour attraper le Quai Jean Mermoz qui longe la Seine (la Seine doit se trouver sur votre gauche). Suivez ce quai jusqu’à rejoindre le quai Maxime Laubeuf que vous longez sur 500 mètres avant de quitter le balisage.

6 avis
6 avis
Beauté du paysage
Facilité d'accès
Qualité du balisage
Précision du topoguide
Propreté / Entretien
Sécurité

JC
Randonnée en milieu urbain. Beaucoup de cyclistes et balisage quasi absent. Belles résidences en bord de Seine.
FR
Balade sympa, mais il faut un peu faire abstraction du nom "La Boucle des peintres" (l'environnement a dû beaucoup changer depuis le 19ème siècle !).
JD
Randonnée simple et agréable même par une journée sombre d'hiver comme dans mon cas. Loin des bruits de la circulation sur l'île.
Cd
Sur l’ile on pourrait se croire perdu dans la campagne, ou presque, les couleurs sont ravissantes, la petite jetée en bois charmante, mais l’arrivee sur l’ile par le pont de Chatou, plein de voitures et de pots d’échappement gâche un peu la sereinite de l’apres midi, par ailleurs, les bords de la seine étaient parsemés de détritus...

Auteur

Mise à jour : 25/11/2021
Helloways
Helloways est le point de départ de balades, randonnées et micro-aventures inoubliables en France.
Ils ont fait cette rando récemment

Partager cette randonnée à vos amis

Copié !