<
>

La Promenade Bleue

Colombes

Gare à gare de 6,7 km -  1 h 45 de marche

   9°c - Peu nuageux

Départ

Tram T2, arrêt "Parc Pierre Lagravère" (Départ)
RER A "Rueil-Malmaison" (Arrivée)
195 Boulevard Charles de Gaulle92700Colombes

Comment y aller ?
Depuis votre positionModifier

Difficulté

Facile|D+ 24 mD- 23 mAlt. max 41 mVoir le dénivelé

Accessibilité

Cette randonnée n'est pas recommandée pour les personnes en fauteuil roulant ou mal-marchantes

Type de chemin

Naturel
(Chemins & sentiers de randonnée)
Gravillonné
(Routes gravillonnées, chemins de remembrement)
Goudronné
(Rues, Routes)
Inconnu

Vous verrez

  • Point de vue
  • Rivière / Ruisseau / Torrent
  • Étang
  • Monument historique
  • Oeuvre d'art
  • Architecture
  • Boutique
  • Bar / Restaurant

Facilité(s)

  • Toilettes
  • Points d'eau

Joggeurs et marcheurs, découvrez la sublime promenade bleue, une balade en bord de Seine arborée et ininterrompue entre le pont de Colombes et Rueil-Malmaison. Au fil de cette promenade aménagée de 7 kilomètres, vous découvrirez notamment le Parc départemental du Chemin de l'Ile avec son cadre enchanteur et contemporain. Le saviez-vous ? Le chemin de halage qui est à l'origine de la Promenade Bleue servait autrefois à tracter les péniches et autres embarcations le long de la Seine.

Les abords du Parc départemental Pierre Lagravère sont désormais ouverts 24h/24h indépendamment des horaires d'ouverture du Parc. Une passerelle a été construite par le Conseil départemental des Hauts-de-Seine au niveau de la zone portuaire de Nanterre pour contourner l'obstacle que constituait un bras de la Seine. Vous finissez votre parcours à la limite du département des Hauts-de-Seine avec celui des Yvelines au niveau du Pont de Chatou après un passage devant le Parc des Impressionnistes à Rueil-Malmaison dont les paysages s'inspirent notamment des jardins de Giverny chers à Claude Monet.

Bonne balade ! :)

Trouver un hébergementLire les avis des randonneurs

Étapes et Balisages

100
de l’itinéraire est balisé, et c’est cool !

En direction du pont de Bezons, passer sous l’A86 et se diriger vers la Seine. Descendre sur le bord de Seine, suivre la « Promenade Bleue » le long de la Seine jusqu’au parc du Chemin de l’Ile. À voir : les parcs départementaux Pierre Lagravère et du Chemin de l’Ile

Entrer dans le parc par le pont-levis. Longer la petite rivière et rejoindre les bassins et la Maison du parc. Sortir par la grille de Seine et poursuivre la Promenade Bleue (chemin de Halage) en traversant la passerelle de la Darse de Nanterre, jusqu’au parc des Impressionnistes à Rueil-Malmaison. À voir : le parc des Impressionnistes.

Afficher toutes les étapes

Traverser le Parc des Impressionnistes pour reprendre le bord de Seine. Arriver place des Impressionnistes puis gagner la gare de Rueil-Malmaison en montant cours Ferdinand de Lesseps. Traverser la place de l’Europe. Continuer avenue Edouard Belin. Traverser la rue des 2 Gares pour arriver au RER de Rueil Malmaison. Alors, c'était comment ? :) Envoyez-nous vos impressions et votre photo d’arrivée sur Insta’ ou Facebook (#Helloways en mentionnant @hellowaysapp) ou sur le groupe Facebook “Rando & Co 🐿 • Île-de-France”. Bon retour sur Paris ! ;)

13 avis
13 avis
Beauté du paysage
Facilité d'accès
Qualité du balisage
Précision du topoguide
Propreté / Entretien
Sécurité

sm
C'est une randonnée urbaine et facile. Elle longe les îles de Chatou. Beaucoup de cyclistes, de joggers et de marcheurs car facile d'accès.
HV
Petite balade sympa en bord de seine. Ca m'a permis de découvrir Colombes et Nanterres.
Randonnée faisable à pied ou à vélo. Attention pour les cyclistes, il y a pas mal de piétons le dimanche
JF
Belle petite balade le long de la Seine, très agréable d'être seul sur le parcours pour profiter de la Seine et de la verdure. On n'entend pas l'A86 contrairement à la rando "De Colombes au parc départemental de l’Ile Marante".
Très chouette balade d’1h30. A éviter pour ceux qui aiment la solitude. Idéal en famille, à vélo, en rollers, avec une poussette, entre amis.

Auteur

Mise à jour : 07/03/2021
Helloways
Helloways est le point de départ de balades, randonnées et micro-aventures inoubliables en France.
Ils ont fait cette rando récemment

Partager cette randonnée à vos amis

Copié !