Le chemin des Impressionnistes de Louveciennes au Vésinet

Louveciennes, FR

Gare à gare de 12,7 km -  3 h 00 de marche

Gare de Louveciennes, Transilien ligne L (Arrivée Gare RER du Vésinet - Le Pecq)
Gare de LouveciennesLouveciennes (78430)Île-de-France, YvelinesFR

Des berges de Seine aux ruelles de vieux bourgs, découvrez la beauté de ces toiles célèbres dans le monde entier mais aussi les paysages, souvent inchangés, qui les ont inspirées.

Bonne balade !

Départ de la gare Transilien de Louveciennes (rue du général de Gaulle).

1ère reproduction de votre parcours : "Vue de Louveciennes", Camille Pissarro

Prendre la rue de Montbuisson sur la gauche. Remonter jusqu'au château du Pont.

2ème reproduction de votre parcours : "Le château du Pont en hiver, effet de neige" de Jeanne Baudot

Continuer sur la rue du Pont puis sur la rue de l'Etang, pénétrer dans le parc des Trois Grilles (sur votre droite). Le traverser et sortir dans la rue du Général Leclerc. Prendre à gauche et remonter cette rue. A l'église continuer tout droit puis prendre à droite la rue de la Paix. Descendre la rue de la Paix et passer sous le chemin de fer.

Au croisement avec la rue de Voisins, prendre en face la rue de la Machine puis continuer tout droit.

3ème reproduction de tableau "Chemin de la Machine, Louveciennes", d'Alfred Sisley

La 4ème reproduction de tableau est en cours de remplacement.

Une randonnée plutôt urbaine mais néanmoins très agréable avec une préférence pour la première partie (le centre de Louveciennes, le domaine de Marly). La partie le long de la Seine est agréable mais sans plus.
Randonnée très urbaine et certains passages dans le traffic routier. Néanmoins quelques beaux passages, notamment le Parc de Marly et les belles maisons qui agrémentent le parcours
MM
Randonnée très agréable. Prendre le temps de se balader dans le centre ville de Marly, très joli. J'ai raté deux reproductions vers la mairie de Marly, pourtant elles étaient indiquées dans une rue, mais je ne les ai pas trouvé.
En bordure de routes passantes à certains endroits mais découverte de très belles demeures dont on n'imagine pas l'existence en région parisienne. Certaines étant en plein "bois" ! Un morceau très sympa en bord de Seine sur la fin.
Petite reprise après une interruption des randos en raison des confinements successifs. Bilan : c'était vraiment pas mal. Il y a un dénivelé assez intéressant je trouve, essentiellement sur la 1ère moitié du parcours qui était la meilleure partie à mon avis (attention sur la portion du domaine de Marly, la porte par laquelle il est prévu de passer n'était pas ouverte, mais il est possible de longer pour passer par la porte principale). La seconde partie est beaucoup plus chill puisque l'on longe juste la Seine et assez urbanisée, sympathique mais sans plus ! Merci pour cette rando en tout cas !
GL
Sympa , même si je n'ai pas terminé le parcours , car je me suis perdu - volontairement - sur le domaine de Marly le Roi .
mc
Randonnée plus proche des voitures que de la nature c'est dommage La fin en bord de Seine est plus agréable
SB
Jolie promenade sur les pas des impressionnistes. On commence par flâner dans les rues pavées de Louveciennes, puis on longe l’aqueduc en suivant un petit sentier boisé qui débouche sur les jardins de l'ancien chateau de Marly. La 2e partie est un peu moins intéressante le long de la Seine mais reste agréable.