A la découverte de Suresnes

Suresnes, FR

Transilien Ligne L ou Tramway T2 “Suresnes - Longchamp”
Suresnes LongchampSuresnes (92150)Île-de-France, Hauts-de-SeineFR

• Personnes mal-marchantes

Bénéficiant d’une situation privilégiée en bordure de Seine, Suresnes est située face au Bois de Boulogne et s’étend jusqu’à la colline du Mont-Valérien qui est le point culminant de la région parisienne avec 162 mètres d’altitude.

Cette jolie balade vous emmène à la découverte du passé viticole du territoire, du Mémorial de la France combattante, des écluses de Suresnes, du Mont-Valérien, du cimetière militaire américain, des bords de Seine, du village anglais et enfin du parc du château.

Pour le parc, des horaires sont néanmoins à respecter pour vous assurer une balade plus complète que jamais : du lundi au dimanche, 9:00-20:00

Bonne balade !

de l’itinéraire est balisé, et c'est toujours ça !

Au départ de la gare de Suresnes, passez sous le pont pour prendre la rue Cluseret. Continuez toujours tout droit pendant 370 mètres. A l’intersection avec le boulevard Maréchal de Lattre de Tassigny, prenez à gauche. Continuez tout droit sur le boulevard jusqu’à atteindre la rue du pas Saint-Maurice (à 300 m) que vous prenez à droite et où vous rejoignez du balisage.

Suivez cette rue pendant 290 mètres avant de tourner à droite sur l’avenue des Landres que vous empruntez pendant 170 mètres. A l’intersection, tournez à gauche sur le chemin de la Motte, puis continuez dessus jusqu’à ne plus pouvoir aller tout droit. Prenez alors à gauche sur l’esplanade du Mont Valérien et prolongez sur le sentier légèrement sur votre droite (promenade Jacques Baumel).

Sortez du balisage en empruntant la promenade Jacques Baumel et suivez ce chemin pour faire le tour complet du Mont Valérien.

Pas très facile de trouver la bonne rue au sortir de la gare ceci dit la balade est très agréable et nous avons pu visiter la crypte du Mont valérien, ouverture exceptionnelle au public. Je recommande cette promenade
Une balade sympathique entre parcs et centre ville. Ça grimpe un peu au début, mais pas longtemps. Quelques points de vue sur la banlieue parisienne. Itinéraire très facile à suivre et fréquenté. Nombreuses pauses possibles.
Chouette randonnée avec petite grimpette au début, tour du Mont Valérien et jolies vues sur le Bassin Parisien
MS
Point de vue sur Paris et sa banlieue magnifique, avec perspectives à 360°. Espaces verts , parcs agréables.
Randonnée trés sympa. Le cadre était agréable et nous n'hésiterons pas à la refaire.
Randonnée à travers Suresnes et autour du Mont Valérien. Pas de point de vue exceptionnel mais balade accessible (attention ça monte au départ) et agréable.
parcours perturbé par la fermeture des parcs. Le tour complet du Mont Valérien n'est pas possible, il faut faire demi-tour à mi chemin. L'indication "prendre la rue en face de la rue du calvaire" n'est pas précise, pourquoi ne pas donner le nom de la rue à la place? du coup je suis passée ailleurs. Sinon la promenade est très sympa, la vue sur Paris superbe. C'est une rando facile et agréable pour la reprise après 2 mois de confinement
super endroit, le mont Valérien lieu de mémoire très impressionnant Au centre il y a la Croix de Loraine et au pied, la flamme qui brûle en permanence, La vue est superbe