<
>

Sur les Coteaux de Meudon

Boulogne-Billancourt, FR

Boucle de 8,2 km -  2 h 00 de marche

   19°c - Nuageux

Départ

Métro Ligne 9 “Pont de Sèvres”
Pont de Sèvres92100Boulogne-BillancourtFR

Comment y aller ?
Depuis votre positionModifier

Difficulté

Facile|D+ 138 mD- 138 mAlt. max 99 mVoir le dénivelé

Accessibilité

Cette randonnée n'est pas recommandée pour les personnes en fauteuil roulant ou mal-marchantes

Type de chemin

Naturel
(Chemins & sentiers de randonnée)
Gravillonné
(Routes gravillonnées, chemins de remembrement)
Goudronné
(Rues, Routes)
Inconnu

Vous verrez

  • Point de vue
  • Rivière / Ruisseau / Torrent
  • Monument historique
  • Architecture
  • Boutique
  • Bar / Restaurant
  • Glacier (boutique)
  • Vignes

Facilité(s)

  • Toilettes
  • Points d'eau

Grimpez sur les hauteurs de Meudon et découvrez ses vignes aux portes de Paris ! Des vignes ? Oui oui. Cette jolie balade en bord de Seine vous fera découvrir des paysages insolites (avez-vous déjà été sur le toit de la Seine Musicale ??) et revoir vos classiques, telle la Cité de la Céramique.

Au programme : les serres municipales et le jardin botanique d’Issy, la terrasse du musée Rodin, la Seine Musicale, la villa des Brillants, d’anciennes carrières de craie, le parc de Brimborion, le CNRS, les bords de Seine et ses îles et enfin, la Cité de la céramique et l’île de Monsieur.

Bonne balade ! :)

Trouver un hébergementLire les avis des randonneurs

Étapes et Balisages

83
de l’itinéraire est balisé, et c’est cool !
SansBal.

Au départ du métro Pont de Sèvres, prenez l’avenue du Général Leclerc sur votre droite en direction du pont que vous traversez.

Après le pont, traversez l’ilôt d’arbre en face de vous à droite, puis passez derrière la barre d’immeuble pour rejoindre le parc de Brimborion. Traversez-le en bifurquant vers la gauche et empruntez ensuite le chemin “Résidence les allées de Bellevue” puis en face la rue Basse de la Terrasse que vous longez pendant 160 mètres.

Afficher toutes les étapes

Prenez la deuxième à droite (place du Président Wilson), puis directement sur votre gauche la rue Marcel Allegot. Elle se prolonge en avenue du Général Gallieni que vous longez jusqu’à un pont qui traverse la voie ferrée. Prenez à gauche avant le pont en empruntant le sentier Louis Blanc face à la gare de Bellevue et longez le, il découle sur la rue Louis Blanc que vous empruntez pendant 100 mètres.

29 avis
29 avis
Beauté du paysage
Facilité d'accès
Qualité du balisage
Précision du topoguide
Propreté / Entretien
Sécurité

Balade sympa, entre parcs et quartiers résidentiels. J'ai eu du mal à trouver l'entrée du parc au début de l'itinéraire, après aucun problème.
Le démarrage de la randonnée, pour "passer" derrière le grand immeuble est difficile à trouver. S'engager dans l'impasse vers le point info du bâtiment et l'entrée du parking. L'escalier qui monte vers le parc est complètement sur votre droite.
FG
Une façon agréable de découvrir le côté résidentiel de Meudon, avec de belles vues sur Paris
C’est intéressant comme itinéraire pour découvrir les jolis paysages proche de Paris.
CL
Très bon balisage, longue balade très agréable avec visite de beaux quartiers résidentiels et vue sur la seine et paris. Ça vaut le coup à la fin de bifurquer pour passer par le parc de l’île saint germains et voir toutes les péniches.
CM
La première partie n'est pas claire en termes d'indications : trouver l'entrée et le bon trajet dans le parc de Brimborion ou le sentier "face à la gare" de Bellevue qui en fait est latéral. Mais, même en se perdant, la promenade reste très agréable. Certes, ça monte (on est sur des côteaux) mais c'est une vraie surprise. Le quartier pavillonnaire vous transporte par sa diversité, les points de vue sur Paris sont magnifiques et les bords de Seine sont une respiration à l'écart des voitures. C'était notre première randonnée Helloways et ça nous donne clairement envie de poursuivre. Merci !
Super balade avec passant par beaucoup de maisons/immeubles et points de vue/paysages dont nous ne soupçonnions pas l'existence
LD
Randonnée agréable ! Paysages variés, quarters pavillonnaires surprenants et très mignons. Une difficulté de repérage au début du parcours pour entrer dans le premier parc. De belles vues sur Paris au début, et une promenade agréable en bords de Seine à la fin !
VL
Agréable randonnée. Un peu de cafouillage au départ pour trouver l'entrée du parc.
Grosse montée après 1km de marche , le corps nest pas assez échauffé pr attaquer si fort Pas mal de petites erreurs sur le parcours Assez sombre et pas rassurant quand vous êtes seule Point positif après cette rando sachez que vous gagnez en muscle et perdez en graisse
Attention ! Impraticable avec une poussette ! Nous aurions aimer savoir qu'il y avait autant d'escaliers avant de partir en promenade ! Mis à part cette difficulté de taille, nous avons passé de bons moments et profité de superbes vues sur Paris.
Promenade très sympathique, nous nous sommes peut-être égarés 2-3 fois mais nous avons vu de jolies maisons et plusieurs charmants points de vue de Paris.
Nous avons été déçus par cette randonnée. Pas claire au début et d'un intérêt assez faible.
PL
Intéressante balade réalisée l'hiver dernier. Vues assez dégagées depuis les sommets vers Paris/Boulogne/La Défense. Découverte du parc du Musée Rodin, passage devant le CNRS (anciennement)... Possibilité de prolonger par l'Ile St-Germain côté résidentiel et côté parc départemental.
Promenade urbaine plutôt agréable dans son ensemble. Le tracé gpx mériterait une petite mise à jour (certains passages étant impraticables à cause de travaux ou autres).
Circuit sympathique pour une reprise de la randonnée seul ou à plusieurs ! La partie parc et le passage par les petites rues de Meudon étaient vraiment top ! Dommage que le temps n'ait pas été au rendez-vous pour cette sortie !

Auteur

Mise à jour : 29/07/2021
Helloways
Helloways est le point de départ de balades, randonnées et micro-aventures inoubliables en France.
Ils ont fait cette rando récemment

Partager cette randonnée à vos amis

Copié !