Balade bucolique, au coeur de Paris

Neuilly-sur-Seine, FR

Gare à gare de 13,6 km -  3 h 30 de marche

Métro Ligne 1 - Pont de Neuilly
Pont de Neuilly-MetroNeuilly-sur-Seine (92200)Île-de-France, Hauts-de-SeineFR

La flemme de quitter Paris vous envahit ? Ca peut arriver. Cette randonnée au départ du métro Pont de Neuilly saura tout de même vous apporter un peu de verdure et de dépaysement. Cadeau d'Helloways.

Au programme, une traversée du Bois de Boulogne de sa pointe Nord-Ouest à sa pointe Sud-Est. Vous découvriez notamment la jolie mare de Saint James, l'île aux Cèdres et la fondation Louis Vuitton. Vous suivrez les canaux du bois jusqu'au lac inférieur et ses îles. Vous apercevrez aussi le lac du Réservoir et aurez l'occasion de rentrer dans le jardins des magnifiques Serres d'Auteuil. Pou terminer en beauté et après un passage par le pont Mirabeau et sa vue plutôt cool sur la Tour Eiffel, vous traverserez le parc André-Citroën pour rejoindre la petite ceinture. Riche programme donc. :)

Attention à ne pas partir trop tard pour faire cette randonnée car elle passe par plusieurs parcs qui ferment plus ou moins tôt selon la saison :

- Jardin des Serres d'Auteuil : 08:00 à 18:30 (20:00 à partir du 1er avril)

- Parc André-Citroën : 08:00 à 19:00 (9h le sam. et dim. 20:30 à partir du 1er avril)

- Petite ceinture : 09:00 à 18:00 (9h30 le sam. et dim. 19:30 à partir du 1er avril)

Bonne balade !

Au métro Pont de Neuilly, prenez la sortie 2 “Avenue de Madrid”, puis empruntez l'allée piétonne à l'opposé des tours de la Défense. Empruntez l’avenue de Madrid à droite direction Porte de Madrid. Après 500 m, continuez sur la Route de Muette à Neuilly qui part en face (légèrement à gauche en diagonale) direction Fondation Louis Vuitton. 100 m plus loin, prenez à droite sur la piste cyclable balisée Jaune. Allez tout droit jusqu'à l'étang puis prenez à gauche avant celui-ci.

Longez l'etang par le chemin. Au bout, piquez à gauche et traversez la route en direction de la fondation Louis Vuitton. Passez à droite de la fondation Louis Vuitton. Au niveau de la route goudronnée en face la fondation, traversez pour continuer sur le chemin en face (Route Sablonneuse, c’est son petit nom). Au premier croisement 30 m plus loin, continuez en face. Idem au suivant 100 m plus loin. Ca n’est qu’au suivant où vous prenez à gauche pour rejoindre le balisage Jaune et Rouge.

Traversez le petit pont de l’île aux Cèdres puis à nouveau le 2e pont un peu plus loin. Continuez en face sur le sentier balisé puis prenez à droite, 90 m plus loin, sur l’allée des Bouleaux. Prenez la première à droite. Continuez toujours en face de vous jusqu’à croiser la grande allée de Longchamps (route goudronnée). Traversez-là par le passage piéton puis prenez à droite sur le sentier balisé Blanc et Rouge.

AD
Une belle balade qui permet de découvrir des coins très différents du Bois de Boulogne !
DO
Belle ballade avec beaucoup de bois/foret
Bonne balade pour découvrir le bois de Boulogne. Éviter de faire le parcours pendant Rolland Garros car on ne peut pas traverser le parc des serres d'Auteuil.
Une ballade agréable, et assez longue, en ces temps de restriction de km. A défaut d'une grande sortie, cette randonnée fait très bien l'affaire! A éviter par contre les week-ends de beau temps, il y a beaucoup trop de monde...
Nous avons beaucoup aimé cette randonnée, et avons facilement réussi à nous repérer.
MM
J'ai bien aimé les péniches garées le long de la Seine d'allure souvent pittoresques et toute la balade au cœur du bois.
ag
bonne promenade, moins longue que ce qui était annoncé. C'est juste un peu dommage qu'on croise autant de routes au milieu du bois
VM
Balade bucolique en effet, par les étangs du Bois de Boulogne. On retrouve bien le côté romantique des lieux, surtout avec la grande cascade : la montagne pour les parisiens du XIXeme siècle ! Amusant.
Randonnée intéressante pour la diversité des paysages et son positionnement aux portes de Paris. Le suivi du chemin peut être un peu compliqué car les sentiers en forêt peuvent se coller.
JF
Quel joli parcours pour découvrir le bois de Boulogne.