Orgerus : Sur les traces de l'Aqueduc de l'Avre

Parking de la salle du Pré Romain, route de Flexanville
Gare d'Orgerus , Rue du Mourtier : Ligne N / Paris Montparnasse - Dreux
18 Route de FlexanvilleOrgerus (78910)Île-de-France, YvelinesFR

Visitez Orgerus, le village de l’orge aux paysages splendides. Le long de votre route, vous découvrirez des lieux et monuments parfois méconnus d’Orgerus. Vous apercevrez l’aqueduc de l’Avre, l’église Saint-Pierre, le château des Ifs ainsi que l’ancien pressoir. N’hésitez-pas à faire un détour par le château d’Orgerus, le château de Montplaisant et les deux lavoirs.

Départ du parking de la salle du Pré Romain, route de Flexanville. Remonter à droite sur 100m, traverser la route face aux tennis pour prendre le chemin.

Passer devant la station d'épuration. Remonter le sentier face à vous, longer ensuite le bois sur 50m et tourner à droite. Traverser la D42, poursuivre jusqu'au chemin de l'aqueduc de l'Avre et continuer jusqu'au croisement avec le GR22®.

Prendre le GR® à gauche, contourner l'église saint-Pierre, traverser la rue du Moutier, emprunter en face l'impasse du Moutier pour rejoindre le chemin de l'aqueduc. Longer la voie de chemin de fer. Traverser une petite route. Continuer sur 550m.