Autour de Prunay-le-Temple

Parking place de la Libération
3 Place de la LibérationPrunay-le-Temple (78910)Île-de-France, YvelinesFR

Marcheur régulier|D+ 97 mD- 97 mAlt. max 146 mVoir le dénivelé

Vous commencerez la boucle de 9,7 km par l'église Saint-Martin.

Vous pourrez admirer sur votre route la Ferme de la commanderie et suivre le sentier de randonnée GR22®.

de l’itinéraire est balisé, et c'est toujours ça !

Dos à l'église Saint-Martin, prendre à gauche, direction Septeuil, par la route des Trois Vallées. Au premier carrefour, continuer tout droit par le chemin des Plantes et tout de suit, dans le premier virage, quitter la rue goudronnée et continuer sur le chemin de terre.

Après 1km, juste après être passé sous une ligne électrique, tourner à gauche, et à 200m, face à un petit bois, tourner de nouveau à gauche et emprunter un chemin qui descend vers la route de Prunnay-le-Temple à Septeuil. Tourner à droite et suivre ka route de Septeuil sur 500m, jusqu'à un petit pont qui enjambe le ru de Prunay.

Immédiatement après ce pont, tourner à gauche à angle aigu et prendre un chemin qui monte d'abord doucement puis devient plus raide.

Arrivé sur le plateau, profiter de la jolie vue sur le village, blotti dans son vallon. Au bout d'1km, suivre la route de Prunnay-le -Temple à Mulcent vers la droite sur environ 700m.

Passer devant le chemin qui va vers la ferme de Chardonnet, et prendre le chemin suivant, à gauche. Suivre ce chemin sur un peu plus d'1km, jusqu'à un carrefour de chemins en pleins champs, après avoir longé un petit bois. Face à vous, les premières maisons d'Orvilliers apparaissent. Tourner à gauche, et poursuivre sur 500m pour déboucher sur la route de Prunay-le-Temple à Orvilliers.