Par Champs et bois autour d'Osmoy

Osmoy, FR

Parking place des Tilleuls, hameau de Moutier à la sortie du village, sur la D130, en direction de St Martin-des-Champs, à proximité de l'église.
5 Place des TilleulsOsmoy (78910)Île-de-France, YvelinesFR

A travers le circuit de randonnée GR11® vous découvrirez ce petit village d'Osmoy avec deux beaux lavoir, une très ancienne chapelle et une petite église.

de l’itinéraire est balisé, et c'est toujours ça !

Partir par le chemin à Dramard. A quelques mètres à droite, entrer dans le cimetière pour voir l'église Saint-Cloud.

A 150m, à la bifurcation, prendre à droite, continuer sur ce chemin pendant 1km; traveser un petit bois.

Arrivé au petit bois suivant, emprunter le premier chemin vers la gauche, le GR11®, et le suivre sur 1500m.

A un carrefour, (on remarque un petit verger clôturé), on est à la jonction du GR11® et du GR22®. C'est à cet endroit qu'eut lieu l'escarmouche qui coûta la vie à un soldat américain, le 19 août 1944.

Prendre à gauche et suivre ce chemin sur 500m. Au carrefour, prendre à droite (un petit muret marque l'angle de la clôture d'un pré).

Passer devant un hangar et prendre le chemin de l'Abreuvoir à gauche, qui mène jusqu’à la D130.