Richebourg : Lavoirs et sources de Sausseron

Richebourg, FR

Parking place du Château.
4 Place du ChâteauRichebourg (78550)Île-de-France, YvelinesFR

Venez explorer Richebourg ! En début de parcours, vous apercevrez l’ancienne Chapelle ainsi qu’une croix un peu plus loin. Vous pourrez ensuite admirer les magnifiques paysages tout au long de cette randonnée, pour enfin retourner vers le charmant centre de Richebourg où vous observerez l’église Saint-Georges et les deux anciens lavoirs. N’oubliez pas de vous aventurer au-delà des sentiers battus et de jeter un œil au château de Richebourg, à la ferme fortifiée de la Troche ainsi qu’aux vestiges de la villa gallo-romaine de la pièce du Fient.

Sortir du parking, traverser la route, prendre à droite puis à gauche la route de Gressey.

A l’embranchement, continuer tout droit par la rue de la Couture. A l'intersection, prendre à droite le chemin des Pointes, puis à gauche, la rue des Sablons.

Au carrefour avec la D112, prendre le chemin en face en suivant le GRP® des Yvelines. A la bifurcation suivante, poursuivre à gauche, puis à droite.A l’intersection, tourner à gauche avant de prendre à droite au premier chemin, suivant le GRP® des Yvelines. A la sortie du bois, longer la lisière; le circuit se prolonge en étant bordé d'une haie de noyers.

Arrivé à proximité d'un corps de ferme, tourner à droite et poursuivre jusqu'au carrefour où se trouve une croix. Tourner à droite sur la route goudronnée jjusqu'au carrefour avec la D983. Traverser prudemment et prendre en face la route qui mène à un petit bois. Dans le bois, à la bifurcation, prendre à droite jusqu'à la lisière.