La forêt des Quatre-Piliers

Garancières, FR

🚆 Transilien N "Garancières - La Queue"
🚘 Parking : gare de Garancières - La Queue-les-Yvelines
Garancières-La-QueuePlace de la GareGarancières (78890)Île-de-France, YvelinesFR

Marcheur régulier|D+ 150 mD- 150 mAlt. max 143 mVoir le dénivelé

Quand les papillons côtoient les lions : il s’agit de la serre aux Papillons de La Queue-les-Yvelines et du parc animalier de Thoiry. Rencontres animées garanties autour de Flexanville.

Bonne balade :)

À la gare, suivre à gauche la route le long de la voie ferrée. Avant le passage à niveau, prendre à droite le chemin du Moulinet. Il s’infléchit à gauche. Emprunter la route à gauche, franchir le pont sur la voie ferrée et bifurquer à droite. Au carrefour, s’engager sur le chemin. Il descend vers la voie ferrée.

Ne pas passer sous la voie ferrée, mais gravir le chemin à gauche vers le bois et entrer dans la forêt des Quatre-Piliers. Tourner à droite, franchir le rond-point de la Croix-Blanche et atteindre l’étang de la Pimardière. Monter à droite en sous-bois, traverser La Masse, emprunter le pont sur la voie ferrée et arriver à un carrefour.

Prendre la route à gauche puis, à l’intersection, le chemin en face. Couper la route, puis croiser l’aqueduc de l’Avre et déboucher sur un chemin en bordure d’Orgerus.

Très jolie balade, alternance bois et champs, grande variété d’arbres et de cultures ce qui donne de superbes couleurs.
PH
Rando agréable, mais la partie en forêt est un peu courte. J'aurais aimé d'autre part un peu moins de goudron, mais cela reste acceptable, pas toujours évident de faire sans. Pascal