Orvilliers : patrimoine et nature

Orvilliers, FR

Parking à proximité du cimetière d'Orvilliers, situé sur la route en direction de Civry-la-forêt.
9 Rue de CivryOrvilliers (78910)Île-de-France, YvelinesFR

Une belle balade autour d'Orvilliers, pour découvrir une jolie église avec sa mare au bord de laquelle on trouve une vieille pompe Sauzay-Autun.

Quitter le parking en passant devant le cimetière, dans lequel repose Monsieur Georges Pompidou, Président de la République française de 1974. Poursuivre sur la D166, et prendre la direction de Civry-la-forêt.

Quitter la route pour emprunter le premier chemin herbu à gauche. A son extrémité prendre à gauche. Puis, au croisement des chemins, à environ 200m, tourner à droite pour poursuivre sur le GR® de Pays des Yvelines.

Au bosquet qui fait face, le chemin tourne à gauche.

Arrivé à la route Orvilliers - Gressey, l'emprunter à droite sur environ 50m et tourner à gauche. A la sortie du virage, quitter la route et prendre le premier chemin à gauche.

Traverser prudemment la route Orvilliers - Houdan et poursuivre sur le chemin.

Traverser la route Orvilliers - Tacoignières. Continuer sur le chemin pour atteindre la route Orvilliers - Prunay-le-Temple.

Prendre la route à droite sur une trentaine de mètres pour accéder au chemin sur la gauche.

Remonter jusqu'au croisement de chemins et tourner à gauche. En atteignant les premières maisons, le chemin des Merisiers devient route goudronnée, il débouche dans la rue Croix Sainte-Anne qui mène au monument aux Morts et à l'église Saint-Martin.