Gorges de Franchard

Fontainebleau, FR

🚘 Parking des gorges de Franchard
ParkingRoute des Gorges de FranchardFontainebleau (77300)Île-de-France, Seine-et-MarneFR

Partez à l'assaut des gorges de Franchard, l'un des sites mythiques de la forêt de Fontainebleau. Au départ du Prieuré Notre Dame, vous parcourez d'abord le versant sud et son antre des Druides par le célèbre sentier Dénécourt. Vous reviendrez ensuite par le versant nord et ses multiples spots pour pique-niquer en famille. Difficile de croire qu'on est à seulement 45 min de Paris...

📸 Couverture : Clara Ferrand

Au départ du parking des gorges de Franchard, empruntez le balisage jaune sur la gauche. Au niveau des bâtisses, tournez à gauche direction Arbor&Sens (Route Tavannes).

Au carrefour suivant, continuez direction Arbor&Sens. Continuez jusqu'à croiser un sentier bleu à droite. Empruntez le à droite.

Au niveau d'un rocher biscornu (Caverne ténébreuse), tournez à gauche (balisage au sol). Suivez le balisage attentivement. Vous croisez la route Raymond et tournez à gauche.

Parcours adapté pour une petite randonnée en famille ( enfant de 7 ans). Paysage agréables et dépaysant.