<
>

Du Rocher-Canon à la base de loisirs de Bois-le-Roi

Fontainebleau, FR

Aller-retour de 8,1 km au total -  4 h 00 de marche A/R

   23°c - Ciel dégagé

Départ

🚘 Parking du secteur Rocher-Canon
Route de la Table du Roi77300FontainebleauFR

Comment y aller ?
Depuis votre positionModifier

Difficulté

Marcheur régulier|D+ 34 mD- 89 mAlt. max 114 mVoir le dénivelé

Accessibilité

Cette randonnée n'est pas recommandée pour les personnes en fauteuil roulant ou mal-marchantes

Type de chemin

Naturel
(Chemins & sentiers de randonnée)
Gravillonné
(Routes gravillonnées, chemins de remembrement)
Goudronné
(Rues, Routes)
Inconnu

Vous verrez

  • Forêt
  • Lac
  • Animaux sauvages
  • Animaux de la ferme
  • Monument historique
  • Boutique
  • Bar / Restaurant
  • Glacier (boutique)

Facilité(s)

  • Toilettes
  • Points d'eau
  • Tables de pique-nique

Vous avez grimpé toute la matinée et vous aimeriez bien vous la couler douce au bord d'un lac ? Voire même faire une petite trempette ? Pas de souci, cette randonnée vous mène du secteur d'escalade mythique de Rocher-Canon jusqu'à la base de loisirs de Bois-le-Roi. Vous y trouverez des hébergements, de quoi se restaurer et une multitude d'activités.

Bonne balade !

Lire les avis des randonneurs

Étapes et Balisages

46
de l’itinéraire est balisé, et c'est toujours ça !
SansBal.

Revenez au niveau du parking par lequel vous êtes arrivé au départ. Continuez sur le chemin par lequel vous êtes arrivé (mais ne revenez pas sur vos pas). Après 300 m, vous arrivez à un premier carrefour. Prenez en face. 200 m plus loin, rebelote. Continuez à nouveau en face. Au niveau du 3e croisement, prenez à gauche.

Après 150 m, vous arrivez sur la D142. Traversez-là et prenez le chemin le plus en face (il y a 3 chemins, c’est celui du milieu) : route forestière de Chailly à Samois. Il va y avoir plusieurs croisement. Quoi qu’il arrive, continuez toujours tout droit jusqu’à arriver à une autre route goudronnée (D606). A nouveau, traversez-la pour suivre le balisage et prenez en face le chemin goudronné légèrement à gauche. Au prochain croisement 400 m plus loin, prenez à droite sur la route des Ventes Bouchard. Vous arrivez à un grand carrefour de chemins, continuez tout droit. Après 250 m, empruntez un petit chemin qui part à gauche après un bloc de roches et quittez le balisage.

Afficher toutes les étapes

SansBal.

Le chemin serpente sur 400 m puis rejoint un autre sentier rectiligne que vous prenez à droite, direction Maison Forestière. Après 300 m, vous croisez une route goudronnée (D138) et arrivez en face la maison forestière de Bois-le-Roi. Contournez la par la droite et prenez le chemin qui la longe à gauche (Route Jaillot). Continuez toujours tout droit pendant presque 1 km. Vous arrivez sur les rails du transilien. Ne les traversez surtout pas ! Prenez simplement à droite et utilisez le pont à 150 m. Une fois les voies traversées, avancez sur une centaine de mètres et prenez à gauche un petit sentier qui s’enfonce dans la forêt, puis, 100 m plus loin, à droite. Traversez la D137 et prenez le chemin en face.

2 avis
2 avis
Beauté du paysage
Facilité d'accès
Qualité du balisage
Précision du topoguide
Propreté / Entretien
Sécurité

Randonnée utile quand on ne maîtrise pas encore le gps ou la carte ign pour se rendre à la base de bivouac ou bien à la base de loisirs ( fermée actuellement ). Donc utile mais peu intéressante en terme de coins jolis.

Auteur

Mise à jour : 04/08/2020
Helloways
Helloways est le point de départ de balades, randonnées et micro-aventures inoubliables en France.
Ils ont fait cette rando récemment

Partager cette randonnée à vos amis

Copié !