Les étangs de Ville d’Avray

Sèvres, FR

Transilien Ligne L ou U “Ville d'Avray”
Sèvres-Ville-d'AvraySèvres (92310)Île-de-France, Hauts-de-SeineFR

Embarquez pour le sud-ouest des Hauts-de-Seine ! Connaissez-vous les étangs de Ville d’Avray ? Aussi appelés les étangs Corot (du nom du célèbre peintre), ils vous offriront un cadre complètement dépaysant aux portes de Paris.

Au menu de cette sublime balade, vous découvrirez la maison des Jardies, la fontaine du Roi, l’église Saint-Nicolas-Saint-Marc, vous longerez les étangs de la ville, et verrez le monument de Corot et l’auberge Cabassud. Miam Miam !

Bonne balade ! :)

Au départ de la gare de Sèvres, prenez la rue des jardies sur votre droite, puis, empruntez par la gauche l’avenue Gambetta pendant 70 mètres. Prenez le premier chemin à droite et suivez-le tout droit jusqu’à atteindre la rue de Sèvres.

Prenez la rue de Sèvres sur la droite et prenez, 30 mètres après, la première à droite (rue Jules Poussin). Prenez ensuite l’avenue de Balzac sur la gauche et suivez-là pendant 450 mètres.

Au bout de l’avenue, prenez à gauche sur la rue de Saint-Cloud, puis, la deuxième à gauche pour passer à droite de l’église Saint-Nicolas Saint-Marc. Au bout de l’église, prenez à droite le mail du docteur Bosvieux pendant 270 mètres avant de prolonger sur le mail Alphonse Lemerre après avoir traversé la rue de la Ronce.

Le site est inaccessible en ce moment pour cause de travaux....nous réessayerons cet été !
CG
Rando du 29 Novembre 2020 Très agréable promenade, permettant de voir un grand nombre de très belles maisons et de traverser de très agréables lieux paysagers, bucoliques et forestiers ATTENTION Des travaux de consolidation des barrages des étangs de Corot empêchent de faire le tour des étangs et même de passer du point C au point D de la rando jusque fin décembre 2020 ... nous avons repris en sens inverse le mail Alphonse Lemerre ( très joli lieu ) et la rue de la Ronce, puis grâce à Google Map nous avons trouvé des rues et des sentiers jusqu'à la forêt ... sauf pour ceux qui habitent dans le coin qui ont bien de la chance, je conseillerais cette rando au printemps 2021....
Entre sèvres et ville davray petit parc ou vous pouvez trouver boite à livres, avec un ruisseau. Bcp d'escaliers pr faire le fessier et tonifier le corps avant darriver aux étangs Lun des deux etangs est fermé
MF
La seconde partie de la randonnée est pittoresque avec les jardins dans les hauteurs Jolies vues A découvrir également en début ou en fin de randonnée , rue Pradier à Ville d'Avray ,la maison d'enfance de Boris Vian non indiquée dans le parcours
CD
J'ai bien aimé cette balade à travers la forêt ainsi que les petites ruelles de Ville d'Avray. Il y a un petit passage dans une rue, qui, à mon sens, n'a pas grand intérêt mais cela ne dure pas longtemps et permet de passer d'un petit passage à un autre. J'ai découvert cette forêt ainsi que les étangs de Corot, un joli coin.
NK
Une ballade tranquille en sortie de confinement et à renouveler car les étangs étant en travaux, le 2eme n'était pas accessible. On en a également profiter pour faire une halte pique-nique
Des travaux autour des étangs empêchent d'en faire le tour actuellement , dommage