<
>

Traversée de la Forêt de Soignes

Bruxelles, BE

Gare à gare de 19,0 km -  5 h 30 de marche

   25°c - Partiellement nuageux

Départ

➡️Gare “ULB” (Ligne S8)
⬅️Gare “la Hulpe” (Ligne S8)
Université Libre de Bruxelles50 Avenue Franklin Roosevelt1050BruxellesBE

Comment y aller ?
Depuis votre positionModifier

Difficulté

Bon marcheur|D+ 192 mD- 221 mAlt. max 142 mVoir le dénivelé

Accessibilité

Cette randonnée n'est pas recommandée pour les personnes en fauteuil roulant ou mal-marchantes

Type de chemin

Naturel
(Chemins & sentiers de randonnée)
Gravillonné
(Routes gravillonnées, chemins de remembrement)
Goudronné
(Rues, Routes)
Inconnu

Vous verrez

  • Forêt
  • Rivière / Ruisseau / Torrent
  • Étang
  • Animaux sauvages
  • Animaux de la ferme
  • Monument historique
  • Château
  • Oeuvre d'art
  • Champs

Facilité(s)

  • Points d'eau
  • Tables de pique-nique

Se mettre au vert le temps d'une journée n'a jamais été aussi simple. Avec cette randonnée, on vous propose ni plus ni moins que de traverser la forêt de Soignes. Oui, vous avez bien lu : une traversée COM-PLÈTE du nord au sud ! Une sortie idéale à faire entre amis, en solo ou en couple, pour donner une touche d'aventure à votre week-end. Le casse-croute est dans le sac ? Les bouteilles d'eau bien attachées ? Allez hop, on part en rando. :)

Étapes et Balisages

28
de l’itinéraire est balisé, et c'est toujours ça !
SansBal.

Au départ de l’arrêt de tram “ULB”, entrez sur le campus de l’Université par l’avenue Paul Héger, par le grand portail. Juste après le premier bâtiment, prenez à droite. La route fait un virage à gauche puis vous continuez tout droit au croisement. Prenez à droite avant le parking puis juste après à gauche pour le longer. Prenez les escaliers à droite puis passez à côté de la Solvay Business School. Continuez tout droit pour arriver sur l’avenue Jeanne. Tournez alors à gauche puis traverser l’avenue Franklin Roosevelt. Faites quelques mètres sur la route en face puis prenez sur le sentier qui part à droite dans le parc (le bois de la Cambre). A l’intersection juste après, tournez à gauche pour continuer sur le sentier balisé rouge et blanc.

Poursuivez face à vous, traversez un pont en bois et jusqu’à croiser, 600 m plus loin, une route goudronnée. Prenez là à droite et quittez le balisage.

Afficher toutes les étapes

SansBal.

La route vous mène sur l’avenue de Flore que vous prenez à gauche. 150 m plus loin, prenez à droite sur la route juste après le parking à vélo puis tout de suite à gauche sur le sentier. Ce dernier vous mène sur les berges de l’étang de l’île Robinson. Longez ainsi les berges de l’étang pendant plus de 400 m puis, un peu avant d’arriver à son extrémité, empruntez le sentier à gauche (Chemin des Anémones). Il vous fait traverser une route goudronnée mais vous continuez en face. A la patte d’oie 100 m plus loin, prenez à gauche. Continuez à nouveau tout droit jusqu’à croiser une route goudronnée. Continuez sur la rue en face puis prenez tout de suite à droite sur le chemin des Pelouses. Après 200 m sur ce chemin, tournez à gauche pour arriver devant un grand immeuble blanc, à ce niveau prenez à droite.. Poursuivez toujours sur le sentier le plus en face jusqu’à rejoindre une route goudronnée que vous traversez à nouveau pour continuer sur le sentier en face (Drève de Boondael).

Auteur

Mise à jour : 05/08/2020
Helloways
Helloways est le point de départ de balades, randonnées et micro-aventures inoubliables en France.
Ils ont fait cette rando récemment

Partager cette randonnée à vos amis

Copié !