<
>

Autour de l'Abbaye du Rouge-Cloître

Auderghem, BE

Boucle de 7,1 km -  2 h 00 de marche

   7°c - Nuageux

Départ

🚊Tram 44 “Auderghem-Forêt”
Auderghem-Forêt1160AuderghemBE

Comment y aller ?
Depuis votre positionModifier

Difficulté

Facile|D+ 72 mD- 72 mAlt. max 120 mVoir le dénivelé

Accessibilité

Cette randonnée n'est pas recommandée pour les personnes en fauteuil roulant ou mal-marchantes

Type de chemin

Naturel
(Chemins & sentiers de randonnée)
Gravillonné
(Routes gravillonnées, chemins de remembrement)
Goudronné
(Rues, Routes)
Inconnu

Vous verrez

  • Forêt
  • Rivière / Ruisseau / Torrent
  • Étang
  • Animaux sauvages
  • Monument historique
  • Église / Cathédrale

Facilité(s)

  • Tables de pique-nique

Mettez-vous au vert le temps d'une randonnée aux portes de Bruxelles. Cet itinéraire à l'orée de la forêt de Soignes vous emmène aux abords de l'abbaye du Rouge-Cloître datant XIVe siècle. Vous profiterez par ailleurs de longues allées boisées et d'étangs où il fait bon se poser avec un bon bouquin.

Bonne rando :)

Étapes et Balisages

0
de l’itinéraire est balisé, mais ça reste une belle rando !
SansBal.

Au départ de l’arrêt Auderghem-Forêt, dirigez-vous vers le passage piéton près du feu. Traversez-le puis traversez le second en face. Rentrez directement dans la forêt par le chemin en face. Au niveau du parking à gauche, prenez le sentier qui longe le chemin goudronnée. Poursuivez tout droit pendant près de 300 m puis reprenez le chemin goudronnée principal. Il effectue une légère courbe à droite puis fait un virage à gauche sur une route pavée, en contre bas à droite se trouve le prieuré de “Rouge-Cloître”. Continuez toujours dessus. Au bout, le chemin se transforme en un plus petit sentier. Vous poursuivez dessus et longez l’étang.

SansBal.

Au croisement suivant, continuez sur le sentier en face et longez les berges de l’autre étang. Le chemin finit par s’éloigner de l’étang puis effectue un large virage à gauche, à la patte d'oie des deux chemins prenez celui de gauche qui monte en pente douce. Continuez sur le chemin principal jusqu’à arriver à un grand carrefour de chemin, au niveau d’un panneau de direction, prenez tout droit en face. Au croisement suivant, prenez à droite à la perpendiculaire (pas le premier sentier à droite, mais le 2e (chemin de Verbrandedreef)). Faites ainsi une longue ligne droite de près de 900 m.

Afficher toutes les étapes

SansBal.

Juste avant l’axe routier, prenez le sentier à gauche. Votre chemin fait un virage à gauche. Au 2 intersections qui suivent, serrez à gauche. Au croisement suivant, tout droit. Ca n’est qu’au carrefour suivant où vous prenez à droite (chemin de Grasdreef) puis la première à gauche. Vous traversez le pont (tout petit en bois) puis, à l’intersection 200 m plus loin, prenez le sentier à gauche (pas celui en épingle mais celui à la perpendiculaire).

Auteur

Mise à jour : 23/11/2020
Helloways
Helloways est le point de départ de balades, randonnées et micro-aventures inoubliables en France.
Ils ont fait cette rando récemment

Partager cette randonnée à vos amis

Copié !