Au coeur de la forêt de Soignes

Watermael-Boitsfort, BE

🚊Tram 8 “Fauconnerie”
FauconnerieWatermael-Boitsfort (1170)BruxellesBE

Cette jolie randonnée, sans difficulté, vous fera découvrir une partie de la forêt de Soignes. De beaux chemins forestiers, parfois des petites mares, le poumon vert Bruxellois ne vous décevra pas. Le must du must ? Emportez avec vous un petit apéro à déguster sur l'une des nombreuses tables de pique-nique que vous rencontrerez. On ne vit qu'une fois.

Bonne rando ;)

Au départ de l’arrêt “Fauconnerie”, dirigez-vous vers les feux de signalisation puis prenez à droite sur l’avenue Charles Albert. Tournez ensuite sur la première route à droite (Drève de la Louve). Cette route fait un virage à droite puis croise une autre rue. Prenez-là à gauche. Au moment où elle marque un virage à droite, continuez tout droit. Passez le parking puis continuez sur le chemin en face.

Après 800 m, vous arrivez sur un premier grand carrefour de chemin. Poursuivez tout droit sur le sentier en terre battue d’en face. Ca n’est qu’à l’autre intersection, 300 m plus loin, que vous prenez à droite. Continuez à nouveau tout droit pendant près de 600 m puis prenez à gauche en épingle sur le chemin (sentier des Putois, c’est son joli petit nom). Le sentier fait une grande courbe à gauche puis a l’intersection suivante, poursuivez tout droit (le chemin se situe légèrement sur votre gauche).

Continuez tout droit sur le chemin. Juste après, vous rejoignez à nouveau un chemin sur un grand carrefour que vous prenez à droite. A l’intersection juste après, vous poursuivez sur le sentier en face qui se situe dans une petite montée escarpée. Continuez 500 m sur ce sentier bordé de pieux en bois. Vous arrivez au bout d’une clairière située sur votre droite, tournez alors à angle droit sur la gauche. Au bout de 100 m vous passez au bord d’un étang, après celui-ci, prenez le chemin à gauche qui longe le ruisseau. Après 600 m, vous rejoignez le grand carrefour croisé à l’aller. Vous poursuivez tout droit sur ce carrefour puis tournez à droite sur la ligne droite qui se présente face à vous (avec quelques petits virages quand même...).

It's a very pretty hike in the woods. It feels pretty safe as despite walking under the rain, we met a lot of other people hiking the trails.
OB
Très joli en automne - indications un peu trompeuses cependant.
belle marche en pleine foret d'environs 2h une carte de la forêt peut être utile