<
>

Virée en campagne Bruxelloise

Anderlecht, BE

Boucle de 12,3 km -  3 h 30 de marche

   8°c - Partiellement nuageux

Départ

Ⓜ️Métro 5 “Erasme”
Erasme1070AnderlechtBE

Comment y aller ?
Depuis votre positionModifier

Difficulté

Marcheur régulier|D+ 80 mD- 80 mAlt. max 55 mVoir le dénivelé

Accessibilité

Cette randonnée n'est pas recommandée pour les personnes en fauteuil roulant ou mal-marchantes

Type de chemin

Naturel
(Chemins & sentiers de randonnée)
Gravillonné
(Routes gravillonnées, chemins de remembrement)
Goudronné
(Rues, Routes)
Inconnu

Vous verrez

  • Forêt
  • Étang
  • Animaux sauvages
  • Animaux de la ferme
  • Oeuvre d'art
  • Église / Cathédrale
  • Bar / Restaurant
  • Champs
  • Hameau

Facilité(s)

Pas de toilettes ni de point d'eau sur cette randonnée

Cette randonnée oscille entre campagne et milieu urbain. Fermes, champs et petits villages seront au programme de cet itinéraire accessible en métro (et donc nécessairement moins dépaysant que certains autres circuits). Mais ça vaut le coup quand même hein !

Bonne rando :)

Étapes et Balisages

0
de l’itinéraire est balisé, mais ça reste une belle rando !
SansBal.

Au départ du métro “Erasme”, dirigez-vous vers le rond-point. Au niveau du rond point, prenez à gauche sur l’avenue Joseph Wybran. 200 m plus loin, prenez le sentier juste après la rue à gauche. Il finit par faire un virage à gauche puis vous prenez la première à droite. Vous débouchez sur une autre rue que vous prenez à droite. 100 plus loin, vous en rejoignez une autre que vous prenez en face. Vous tournez ensuite sur la première à droite puis à nouveau sur le première à droite. Environ 150 m plus loin, continuez sur la route de gauche. Au croisement suivant, prenez à gauche. Environ 300 m après, empruntez la rue qui part à droite en diagonale (Beersbrugstraat). Au bout de cette rue, continuez en face sur le chemin.

SansBal.

Poursuivez toujours tout droit à travers la petite forêt sur ce chemin qui finit par vous mener sur une nouvelle route goudronnée. Traversez la pour continuer sur le chemin en face. Environ 100 m plus loin, le chemin effectue une courbe à droite puis vous mène sur une nouvelle route. Prenez là à gauche puis tournez sur le premier chemin à droite. Poursuivez toujours sur le chemin principal, au croisement des 4 chemin tournez à droite, vous débouchez ensuite sur une nouvelle route goudronnée. Prenez là à droite. Au croisement avec la rue Isabellastraat, tournez à droite. 500 m plus loin au bout de la rue, tournez à gauche puis empruntez le chemin en face juste après.

Afficher toutes les étapes

SansBal.

Continuez sur ce chemin tout droit dans la forêt, puis qui passe ensuite à travers un petit champs en longeant la clôture sur votre droite. Toujours tout droit, passez par dessus le ruisseau et le rattrapez le pour le longer sur votre droite. Ne prenez pas le pont à droite mais poursuivez tout droit. Attention : chemin peu entretenu sur ce tronçon donc difficile à percevoir par endroit. Au bout, prenez à gauche pour passer sous les voies ferrées en passant par deux portillons métalliques. De l’autre côté des voies, poursuivez sur le sentier en face. Vous croisez une route goudronnée mais continuez en face. Vous finissez par en rejoindre une autre que vous prenez en face en passant sur le côté gauche d’une église. Vous rejoignez une autre rue que vous prenez aussi en face puis débouchez sur une plus grande route. Traversez-là pour continuer en face sur Plankenstraat.

Auteur

Mise à jour : 20/11/2020
Helloways
Helloways est le point de départ de balades, randonnées et micro-aventures inoubliables en France.
Ils ont fait cette rando récemment

Partager cette randonnée à vos amis

Copié !