<
>

Sur les quais de Saône

Caluire-et-Cuire, FR

Boucle de 9,3 km -  2 h 15 de marche

   6°c - Couvert

Départ

Métro "Cuire" (ligne C)
Cuire69300Caluire-et-CuireFR

Comment y aller ?
Depuis votre positionModifier

Difficulté

Facile|D+ 113 mD- 113 mAlt. max 266 mVoir le dénivelé

Accessibilité

Cette randonnée n'est pas recommandée pour les personnes en fauteuil roulant ou mal-marchantes

Type de chemin

Naturel
(Chemins & sentiers de randonnée)
Gravillonné
(Routes gravillonnées, chemins de remembrement)
Goudronné
(Rues, Routes)
Inconnu

Vous verrez

  • Rivière / Ruisseau / Torrent
  • Monument historique
  • Château
  • Oeuvre d'art
  • Architecture
  • Boutique
  • Bar / Restaurant
  • Jeux pour enfants

Facilité(s)

  • Toilettes
  • Points d'eau
  • Tables de pique-nique

Vous cherchez une randonnée nature mais tout de même très proche de Lyon ? Cette balade est faite pour vous.

Après avoir emprunté la grande avenue verte de Caluire sur plus de 3 kms, vous plongerez sur les quais de Saône parfaitement aménagés à la découverte de l'Ile Barbe et de tout ce qui l'entoure.

Bonne rando :)

Trouver un hébergementLire les avis des randonneurs

Étapes et Balisages

100
de l’itinéraire est balisé, et c’est cool !

Au départ de la station de métro de Cuire, remontez à gauche sur le boulevard des Canuts. Prenez ensuite le chemin du Penthod en face (légèrement à droite). Pendant 350 m, vous longez une rue goudronnée puis le chemin se poursuit sur un sentier. Continuez toujours tout droit sur ce chemin pendant près de 3 kms (et ce, peu importe les rues, avenues, chemins que vous croiserez).

Juste avant le pont, prenez les escaliers qui remontent à gauche pour monter au niveau du pont. Ne le traversez pas et prenez à gauche. Le chemin effectue un virage à droite, puis à gauche. Vous débouchez alors sur l’avenue du Général de Gaulle que vous prenez à gauche.

Afficher toutes les étapes

Après 150 m, prenez la rue Eugène Villon à droite. A l’intersection suivante, prenez à nouveau la rue en face (chemin de la Combe) qui descend. Au bout, la rue goudronnée se rétrécit. Continuez sur le chemin principal qui vous mènent sur le quai Clémenceaux. Empruntez le à gauche.

18 avis
18 avis
Beauté du paysage
Facilité d'accès
Qualité du balisage
Précision du topoguide
Propreté / Entretien
Sécurité

Parfait pour découvrir la beauté des quais !
promenade urbaine agréable, très accessible. Beaucoup de monde sur la voie verte de caluire
Chouette balade ! Un seul détail cependant : la dernière partie qui longe les quais de Saône se fait un peu trop près de la route. Il y a beaucoup de voitures qui nous frôlent. Plus loin sur les quais, on peut rejoindre une route qui descend le bord de l'eau et qui s'éloigne des voitures. Mais sinon, il y a un petit bout de chemin à faire à côté de la route :)
Promenade très sympa avec un passage en bord de Saône que nous avons laissé trop tôt: problème avec le balisage ou d'attention de notre part...
AA
Randonnée très facile. Que du plat a part une descente a mi-chemin et une montée vers la fin. Plusieurs spots le long de la Saône pour pique niquer devant l'Ile Barbe. Au poil 👍
LP
Une belle balade près de Lyon. Une expo surprise très apprécié près de la Saône. Le passage le long de la route est moins agréable
Très sympa cette balade. Beaucoup appréciée la rando ds la ville. Par contre très fatiguée à la fin de cette rando avec les mollets en feu ce qui n’est pas le cas d’habitude.
CR
Très jolie ballade le long de la Saône. Attention une bonne partie le long de la Saône n'est pas ombragée donc prévoyez chapeau et crème solaire. Belle découverte de la voie verte qui traverse Caluire.
La promenade est agréable surtout sur la voie verte de Caluire, très familiale. En revanche le retour par les quais de Saône étaient moins adaptés. Il n'y a pas d'accès aux bords de Saône à ce niveau, il fallait donc marcher le long de la route où il y a pas mal de voitures et de bus, sur un trottoir assez étroit, ce qui n'est pas très agréable.
BD
Randonnée globalement bien et très facile d'accès. La première partie (voie verte de caluire et cuire) est très sympa. On longe ensuite la Saône le long d'une route départemental, ce qui est moins dépaysant. Les indications Helloways sont (comme toujours) impeccables.
Jolie promenade facile et très agréable, on croise beaucoup de marcheurs et sportifs. Ambiance sympa.

Auteur

Mise à jour : 15/10/2021
Helloways
Helloways est le point de départ de balades, randonnées et micro-aventures inoubliables en France.
Ils ont fait cette rando récemment

Partager cette randonnée à vos amis

Copié !