Balade jusqu'à l'Île Roy

Collonges-au-Mont-d'Or

Gare de Collonges-Fontaines
Gare de Collonges Fontaines69660Collonges-au-Mont-d'Or

Au départ de la gare de Collonges-Fontaines, cette randonnée champêtre vous emmènera vers le vallon du Ravin puis se conclura par une longue ligne droite le long de la Saône et de l'Île Roy.

Une balade facile à mettre entre toutes les mains (pieds).

Bonne rando :)

En sortant de la gare de Collonges-Fontaines, prenez en face sur l’avenue de la gare. Au rond point, prenez tout droit pour traverser le pont. De l’autre côté de la Saône, prenez à gauche puis tout de suite à droite sur la rue Victor Hugo. Au bout, prenez à droite puis la première à gauche sur le chemin de la petite Cerdagne qui monte. Au bout du chemin, prenez à gauche sur la rue du stade qui longe une vieille voie ferrée.

Traversez la voie ferrée par le premier pont à droite puis continuez tout droit sur cette route qui monte et zig-zag. Vous passez le cimetière sur votre droite. 250 m après, vous débouchez sur un carrefour. Prenez alors la route à droite sur le chemin de l’Épinette qui fait d’abord un virage à gauche puis 150 m plus loin, en fait un à droite. Attention, cette section peut être dangereuse car il n’y a pas de trottoir. Continuez tout droit à travers champ sur cette route pendant 750 m en direction des Épinettes. Au niveau d’un Stop et du panneau Les Épinettes, prenez à droite sur un chemin perpendiculaire qui descend à travers champs direction Les Combes.

Continuez tout droit sur ce chemin. Après 500 m, vous traversez la voie ferrée par un pont puis le chemin effectue à virage à gauche. Continuez toujours tout droit pendant 600 m sur chemin jusqu’à rejoindre une route goudronnée. Prenez alors à droite puis à l’intersection suivante, continuez en face sur la rue Faidherbe qui part en diagonale en montant direction Le Parc. Au carrefour suivant, prenez à gauche sur l’avenue du Val de Saône. Prenez ensuite en face (légèrement à gauche), droit vers les terrains de tennis puis tout de suite, passez sur le parking à gauche. Traversez le parking sur 150 m puis prenez le sentier qui monte à droite. Après presque 200 m, le chemin effectue un virage en épingle à droite, puis à gauche. Vous vous retrouvez finalement de l’autre côté des terrains de tennis.