Gressey : Le tour des 4 communes

Gressey, FR

Parking à proximité de la mairie
7 Rue des PlantesGressey (78550)Île-de-France, YvelinesFR

• Mémorial

Au travers de cette randonnée, découvrez ce village riche en patrimoine. Vous pourrez observer de nombreux sites remarquables sur votre route, de toutes les époques, allant du lavoir communal au monument au mort, en passant par l’ancienne fromagerie et le château d’eau, et en terminant par la Ferme des Friches et la Pièce du Fient, datant de l’Antiquité. Bien d’autres sites sont encore à découvrir à Gressey.

Parking à proximité de la mairie. Passer devant la mairie et emprunter la rue du Lavoi - face à vous - puis prendre la première route à gauche en direction de La Mare, après avoir admiré l'ancien lavoir communal, avec ses trois bassins.

Aller jusqu'au monument aux Morts. Tourner à droite route de La Mare, poursuivre en traversant le petit bois et descendre jusqu'à la jonction avec la rue de la Croix Moulin. Continuer tout droit en prenant le chemin de terre après avoir laissé le petit château d'eau à gauche et l'ancienne fromagerie (dernière maison), à droite. Avancer jusqu'à la fourche où se situe la Croix des Fusillés.

Poursuivre le chemin face à vous - après avoir laissé la Croix sur votre gauche - puis au carrefour, tourner à gauche sur le chemin empierré pour passer devant la Ferme des Friches.