<
>

Au détour de la forêt de Grosbois

Boissy-Saint-Léger, FR

Boucle de 13,1 km -  3 h 30 de marche

   13°c - Ciel dégagé

Départ

RER A "Boissy-Saint-Léger"
Boissy-Saint-Léger94470Boissy-Saint-LégerFR

Comment y aller ?
Depuis votre positionModifier

Difficulté

Marcheur régulier|D+ 84 mD- 84 mAlt. max 105 mVoir le dénivelé

Accessibilité

Cette randonnée n'est pas recommandée pour les personnes en fauteuil roulant ou mal-marchantes

Type de chemin

Naturel
(Chemins & sentiers de randonnée)
Gravillonné
(Routes gravillonnées, chemins de remembrement)
Goudronné
(Rues, Routes)
Inconnu

Vous verrez

  • Point de vue
  • Forêt
  • Rivière / Ruisseau / Torrent
  • Animaux sauvages
  • Animaux de la ferme
  • Monument historique
  • Château
  • Architecture
  • Église / Cathédrale
  • Boutique
  • Bar / Restaurant
  • Glacier (boutique)
  • Hameau

Facilité(s)

  • Toilettes

Partez à la conquête des paysages verdoyants de Boissy-Saint-Léger ! La ville possède un riche patrimoine architectural avec un château et une multitude d’édifices religieux. Par ailleurs, une partie non-négligeable de la ville est couverte par des parcs et des forêts : le dépaysement est appréciable, surtout si près de la capitale !

Au cours de cette balade, vous découvrirez : la forêt de Grosbois et la forêt Notre-Dame, l’église Saint-Léger, le Parc Naturel Régional de la Belle Image, la rivière “le Reveillon”, le Centre International D'Entrainement Equestre de Grosbois et le Golf de Marolles. Il est temps d’enfiler ses meilleurs chaussures de sport, Boissy-Saint-Léger vous attend !

Bonne balade ! :)

Trouver un hébergementLire les avis des randonneurs

Étapes et Balisages

81
de l’itinéraire est balisé, et c’est cool !

Au départ de la gare de “Boissy-Saint-Léger”, prenez le boulevard de la Gare sur votre gauche pour retrouver l’avenue du Général Leclerc. Prenez la rue qui monte en face, direction “Centre-ville” (rue de Paris). Après 400 mètres de montée, continuez tout droit et quittez furtivement le balisage Blanc et Rouge (Vous le récupérerez juste après). Continuez encore sur la rue de Paris pendant plus de 300 mètres. Au croisement avec la rue de Valenton,continuez tout droit sur l’allée piétonne de la Princesse (le chemin le plus en face de vous). Au bout du chemin, passez le portail.

Vous arrivez dans la forêt régional de Gros Bois. Prenez l’allée de gauche et suivez là pendant 1.5 kms à travers la forêt du Gros Bois.

Afficher toutes les étapes

Au bout d’1,5 km, le chemin tourne légèrement à droite (vous longez des lignes électriques). Continuez dessus pendant 150 mètres puis traversez le parking à gauche et prenez la route qui passe en dessous des lignes électriques pour rejoindre juste après la rue des Marolles à droite. Continuez tout droit sur 350 mètres. Après avoir passé une barrière en bois, vous vous retrouvez à nouveau sur un sentier pédestre. Prenez le premier chemin à gauche (avant la parcelle 4, c’est l’allée Royale). Continuez ainsi pendant 250 mètres jusqu’à atteindre un carrefour d’allées.

23 avis
23 avis
Beauté du paysage
Facilité d'accès
Qualité du balisage
Précision du topoguide
Propreté / Entretien
Sécurité

Une rando beaucoup trop urbaine à mon goût. Les sentiers dans les forêts sont beaucoup trop courts au profit de passages en ville. Prévoir de traverser de grands axes routiers et de la lotion antimoustiques à proximité de la forêt.
AC
Bonne petite balade pour une reprise, accès facile, itinéraire bien balisé. Dommage de finir par une artère vilaine en ville !
JM
Rando facile d’accès mais pas très pittoresque. J’aurais préféré qu’il y ai plus de passages en forêt
C'était un parcours facile, varié et avec des surprises pour un garçon de 12 ans qui a particulièrement apprécié les installations fitness.
Une part importante de cette rando se passe en ville, pas beaucoup de charme, bien pour une escapade facile d'accès mais il y a de plus beaux coins d'ile de France à explorer...
Rando très sympa, sans relief (sauf au début/fin) Une petite imprécision toutefois. Lorsque au premier 1/4 on vous demande de prendre le chemin sous la ligne à haute tension, après le parking, c'est en faite une ROUTE après la ligne à haute tension, à droite qu'il faut prendre. Sinon le guidage est parfait. La traversée de la N19 est un peu pénible vers les 3/4, mais on ne peut pas y échapper, et ensuite la fin de ballade est superbe. Merci Helloways
Jolie balade en forêt mais Balisage pas toujours au point et fait perdre du temps malheureusement. Heureusement il faisait beau et cela fait énormément en cette période de confinement d'avoir cette parenthèse d'air frais.
GA
bien que proche de la ville que l'on oublie très vite : entre forêts , ruisseau et tégeval
Si vous venez en voiture, il y a un parking gratuit au marché de la ferme, en haut de la rue de Paris, à gauche.
MM
Pour un balade dominicale facile d’accès et sympathique, c’est celle qu’il faut. Petit bonus avec le beau pré qui est idéal pour se pauser.
pt
Randonnée sympathique mais dommage de ne pas davantage profiter du bois : on traverse beaucoup de zones pavillonnaires, ce n'est pas très "champêtre"
GD
Il faut noter que cette balade comporte beaucoup de passages en agglomération et surtout, couloir aérien juste au dessus de la moitié du chemin avec un avion toutes les 2 minutes ! Dommage.
Beaucoup d'espaces pavillonnaires.... Plus de forêt aurait été vraiment agréable...
Bd
Une sortie bien agréable en majeure partie dans la nature. Les bois sont bien entretenus ! Le centre équestre est très joli. La traversée de Marolles en Brie est sympathique.
Vous passerez l'intégralité de la randonnée sous le couloir aérien de Roissy...

Auteur

Mise à jour : 18/09/2021
Helloways
Helloways est le point de départ de balades, randonnées et micro-aventures inoubliables en France.
Ils ont fait cette rando récemment

Partager cette randonnée à vos amis

Copié !