<
>

A cheval entre Fontenay et Nogent

Fontenay-sous-Bois

Boucle de 6,2 km -  1 h 30 de marche

   11°c - Pluie modérée

Départ

RER A “Fontenay-Sous-Bois”
Fontenay-Sous-Bois RER94120Fontenay-sous-Bois

Comment y aller ?
Depuis votre positionModifier

Difficulté

Facile|D+ 67 mD- 67 mAlt. max 107 mVoir le dénivelé

Accessibilité

  • Personnes mal-marchantes

Type de chemin

Naturel
(Chemins & sentiers de randonnée)
Gravillonné
(Routes gravillonnées, chemins de remembrement)
Goudronné
(Rues, Routes)
Inconnu

Vous verrez

  • Point de vue
  • Étang
  • Oeuvre d'art
  • Architecture
  • Église / Cathédrale
  • Boutique
  • Bar / Restaurant

Facilité(s)

  • Toilettes
  • Points d'eau

Connaissez-vous le patrimoine de Fontenay-sous-Bois ? La ville possède nombre de lieux qui méritent plus qu’un coup d’oeil : l'église Saint-Germain, l’ancienne mairie, le fort de Nogent, de nombreuses sculptures et aussi plusieurs espaces verts.

Au cours de cette balade, vous verrez les anciennes usines Gaveau, l’ancienne Halle Rablot, le nouvel Eco-Parc des Carrières avec ses panoramas sur Paris et le Bois de Vincennes et son espace culturel et artistique “Gérard Philippe”, l’église Saint-Germain-de-l’Auxerrois ou encore le parc de l'Hôtel de Ville avec son joli plan d’eau.

Fan de randonnée ou simple curieux, cette balade vous fera découvrir le patrimoine de cette ville aux portes de la capitale. A titre informatif, les parcs sont ouvert 7/7j et 24/24h sauf en cas d’imprévus climatiques (neige, tempête…).

Bonne balade !

Étapes et Balisages

0
de l’itinéraire est balisé, mais ça reste une belle rando !
SansBal.

Au départ de la gare de “Fontenay-sous-Bois”, prenez l’avenue Foch sur votre gauche, puis, au premier carrefour, prenez à gauche sur la place Moreau David. Empruntez de nouveau la première à gauche (boulevard de Vincennes) qui vous fait longer le parking, pendant 250 mètres.

SansBal.

Prenez la deuxième à droite sur la rue Emile Poux, puis la première à gauche, rue Mallier. Continuez tout droit sur 400 mètres jusqu’à prendre à droite la rue Jean Jacques Rousseau. Continuez tout droit, traversez la D240 (rue Dalayrac) et une fois dans la rue Jules Ferry, prenez la première à gauche sur la rue Boulot. Au bout de cette rue, tournez à droite sur la rue Eugène Martin, puis à nouveau à droite sur la rue Gambetta que vous longez sur 500 mètres.

Afficher toutes les étapes

SansBal.

Au niveau du 71 de la rue Charles Bassée, prenez sur votre gauche le petit chemin des sources vous menant au pied des paysages verdoyants de l’éco parc de Fontenay. Longez le chemin des sources jusqu’à rejoindre la rue Mirabeau que vous prenez sur 100 mètres jusqu’à rejoindre la rue du Ruisseau que vous prenez à droite.

Auteur

Mise à jour : 24/09/2020
Helloways
Helloways est le point de départ de balades, randonnées et micro-aventures inoubliables en France.
Ils ont fait cette rando récemment

Partager cette randonnée à vos amis

Copié !