Sur les rives de Limay

Limay, FR

Transilien Ligne J “Limay”
LimayLimay (78520)Île-de-France, YvelinesFR

• Personnes mal-marchantes

Voilà la balade idéale pour se ressourcer sur les bords de Seine ! Les abords de Limay vous offriront un bond dans le passé, à l’époque médiévale. Au programme de cette balade : le vieux pont de Limay datant du XIIème siècle (l’un des plus vieux de France), l’église de Saint-Aubin et ses vestiges hébraïques, le château des Célestins, le château des Moussets et également ses coteaux offrant des vues panoramiques sur l'agglomération mantaise. Vous ne serez pas déçu du déplacement.

Bonne balade !

de l’itinéraire est balisé, et c'est toujours ça !

A la gare, prenez la sortie opposée au Boulevard Pasteur puis traversez le parking à gauche et continuez sur la rue Camille Desmoulins puis la rue Paul Marat. Prenez ensuite à gauche sur la rue Maximilien Robespierre puis à droite sur l'avenue du Président Wilson. Continuez tout droit sur 900 mètres. le boulevard se prolonge en avenue du Président Wilson. Au niveau du 71 avenue du Président Wilson, prenez à gauche sur la rue du Docteur Roux. Continuez sur cette rue pendant 500 mètres jusqu’à prendre sur votre gauche le chemin des Carreaux.

Au bout du chemin, prenez à droite sur l’avenue JB Corot. Continuez sur cette avenue pendant 600 mètres puis, au niveau du numéro 2, prenez à gauche sur le Quai Albert Ier. Traversez la route et poursuivez sur le chemin en face du quai qui rentre dans un square.

Au bout du square, prenez le Quai Aux Vins en face de vous et continuez ainsi sur 350 mètres. Vous arrivez à un port. Continuez toujours tout droit sur le chemin qui longe la Seine pendant 900 mètres. Continuez de suivre le balisage en prenant à droite. Vous arrivez alors sur la rue du Docteur Vinaver. Empruntez la sur la droite puis prenez tout de suite à gauche les escaliers qui montent vers les conflants de la Seine. En haut des escaliers, prenez à droite sur la rue des Roussettes. Vous quittez le balisage.

Juste au départ... On peut prendre le chemin de halage juste après le pont sur la route
Belle balades sur les hauteurs de la seine. A la place de partir de la gare, car des commentaires indiquaient qu'il n'y avait pas beaucoup d’intérêt, nous nous sommes garés sur l'ile aux Moines au milieu du pont et ça nous offre une tres belle vue sur les berges de la Seine.
Balade agréable, avec de jolis aperçus. À signaler : les châteaux ne sont pas accessibles et la partie depuis la gare jusqu'au vieux pont est très urbanisée (grande avenue, circulation)
Le début du trajet en partant de la gare de Limay étant décevant question paysage et il est long avant d'entrer dans le dit beau paysage. Il y en a eu de beaux sur le parcours mais grosso modo nous sommes restés sur notre faim question nature. L'itinéraire proposé était trop bétonné à notre goût.