Le tour de Boinvilliers

Paris, FR

Parking à proximité du dépat, impasse de l'église, entre la mairie et l'église Saint-Clément et Saint-Jean-Batiste.
366Ter Rue de VaugirardParis (75015)Île-de-France, Département de ParisFR

Grâce à cette balade de 6,9km, découvrez la vallée de la Vaucouleurs en traversant Boinvilliers, son église Saint-Clément et Saint-Jean-Baptiste, son ancien château et sa ferme du XVIIe siècle.

Après avoir admiré l'église Saint-Clément et Saint-Jean-Batiste, quitter le parking en prenant à droite en direction de Vers. Passer devant l'ancien château et la ferme du XVIIe siècle puis prendre à gauche la direction de Flacourt. Avant d'atteindre les lignes à haute tension, tourner à gauche.

A l’extrémité de la route, poursuivre à droite sur le D170 en direction de la sortie de Boinvilliers. Quitter la route pour emprunter le premier chemin à droite. Le long du chemin, la vue sur la région est à 360°.

A l’intersection, prendre le chemin sur la gauche. Cette longue ligne droite traverse deux routes (la D170 puis la route de Montchauvet) avant de descendre vers les bosquets en limite de Septeuil.

Aux bosquets, prendre le chemin à gauche qui longe une partie boisée avant de remonter vers Boinvilliers.