Les lavoirs de Guerville

Guerville, FR

🚘 Parking : église
GuervilleGuervilleÎle-de-France, YvelinesFR

Ce parcours très vallonné est jalonné de lavoirs, témoins des nombreuses sources qui prennent naissance autour de Guerville. Découvrez en outre, sur les hauteurs, de nombreux points de vue.

Dos à la mairie de Guerville, partir à droite rue de la Libération et passer devant le lavoir de la Guitelle. Tourner à droite rue des Sources et continuer par le chemin en sous-bois. À la sortie du bois vue sur les falaises de craie de la Seine , poursuivre à flanc de coteau. Passer sous les lignes électriques, puis descendre à droite.

Longer à gauche la D 158 sur 100 m puis, après la maison, monter par le chemin à droite vers la chapelle ruinée de Saint-Germain-de-Secqueval vue sur la collégiale de Mantes . Bifurquer à droite, continuer à droite sur le plateau, puis tourner à gauche en lisière vue sur le château de la Plagne . Poursuivre par la rue des Saules à gauche. Après la salle des fêtes lavoir de La Plagne , emprunter la Grande rue à droite.

Tourner à droite rue des Saules, poursuivre par la rue de la Vigne-Blanche puis en lisière du bois. Passer sous les lignes électriques, puis entrer dans Fresnel par la route du Gros-Moulu. Emprunter la rue des Marguerites à droite, la rue du Lavoir et passer au lavoir de Fresnel. Virer à gauche, puis gravir à droite la rue des Coteaux sur 200 m (jonction avec le PR® 37).