Goussainville : Entre plaines et villages

Parking de l'église Saint-Aignan à Goussainville
13 Rue de ParisGoussainville (28410)Centre-Val de Loire, Eure-et-LoirFR

Marcheur régulier|D+ 40 mD- 40 mAlt. max 134 mVoir le dénivelé

Venez découvrir cette randonnée unique comprenant deux villages, Goussainville et Havelu. Sur votre chemin vous apercevrez l’église Saint-Aignan et sa mare, puis le château d’Orval, pour enfin trouver Havelu et ainsi découvrir son église et sa fontaine avant de revenir vers Goussainville.

Avant de quitter le parking, jeter un oeil sur l'église Saint-Aignan et observer la jolie mare située à droite de l'entrée de l'église. Traverser la rue de Brest et prendre la direction de Havelu par la rue St Thibault.

A 600m, traverser le passage à niveau et prendre à droite une petite route le long de la ligne de chemin de fer qu'on va suivre sur 1 250m. Cette route tourne à gauche et aboutit à 200m sur la D21-4. Traverser et continuer vers Orval qu'on atteint au bout de 1km.

A l'entrée d'orval, prendre à gauche un chemin le long d'une haie, le GR22® diverticule, mais ne pas prendre le chemin de la Marnière. Au passage, observer le château à droite. Au fond du vallon, tourner à gauche à angle aigu et remonter la Vallée Rose.

A la fourche, emprunter le chemin à droite; passer devant un poirier isolé, longer un petit bosquet à droite et continuer en remontant sur 1km. Arrivé à la prochaine intersection (on remarque à gauche un ponceau et un bosquet), tourner à gauche, puis à droite pour pénétrer dans un sous-bois. A l'intersection, prendre à droite. Après un virage à gauche à l'approche des champs, ce chemin mène à la route Houdan/Havelu.