Dannemarie & Champagne : Entre Eure et Loir et Yvelines

Dannemarie, FR

Parking de départ près de la mairie de Dannemarie
5 Rue de la MairieDannemarie (78550)Île-de-France, YvelinesFR

Marcheur régulier|D+ 45 mD- 43 mAlt. max 131 mVoir le dénivelé

Vous pourrez observer plusieurs Moulin sur Dannemarie.

Sur votre route vous verrez plusieurs fermes remarquables et surtout celle de la Commanderie avec sa mare.

Départ : dos à la mairie, partir à gauche et passer devant l'église Sainte-Anne. Prendre la première rue sur votre droite - après avoir jeté un regard sur l'ancien moulin - et poursuivre tou droit. Les bâtiments de la ferme de Dollainville passés, prendre le chemin à gauche. Après deux fourches - à prendre successivement à gauche - ce chemin passe près de ferme de Mons, sur la droite. A l'approche de Thionville-sur-Opton (GR® de Pays des Yvelines) et après le virage sur la gauche, admirer la vue sur Houdan.

Entrer à Thionville-sur-Opton (commune de Maulette); le chemin devient route goudronnée. Prendre en face la rue de l'Opton, bordée de lampadaire anciens. Passer le pont qui franchit l'Opton. Puis, en arrivant au N°17 de cette rue, admirer les vitraux, verres peints et pigeonnier de la propriété qui se trouve en face.

Traverser la D115 avec précaution. Continuer tout droit route de Champagne et atteindre la chapelle Saint-Nicolas.

Poursuivre la route goudronnée qui devient chemin empierré. Au bout de ce long chemin tourner à droite à l'intersection et à environ 60m , prendre à gauche.