Emerainville et son bois de Célie

Émerainville, FR

RER E "Emerainville Pontault Combault"
Gare d'Emerainville Pontault CombaultRue de la Famille AuribaultÉmerainville (77184)Île-de-France, Seine-et-MarneFR

• Personnes mal-marchantes

Promenez-vous au coeur de la forêt de Célie ! Cette jolie balade boisée vous fera traverser les grandes artères tracées au coeur de la forêt. Vous y découvrez plusieurs marres et certainement quelques animaux sauvages au détour d'un virage.

Un parcours facile, idéal à parcourir en famille.

Si le temps a été pluvieux ces derniers jours, munissez de bonnes chaussures, voire de bottes !

Bonne balade !

de l’itinéraire est balisé, et c'est toujours ça !

A la sortie de la gare, longez la sur la gauche pour prendre le trottoir puis le chemin bétonné qui longe l’Intermarché. Vous arrivez sur le boulevard Olof Palme. Prenez à gauche. Vous arrivez sur un rond point. Continuez tout droit sur le trottoir puis traversez le boulevard par le passage piéton à droite. Continuez tout droit en longeant la piste cyclable. Le boulevard entame un large virage sur la droite, puis à gauche, puis à nouveau à droite. Après ce dernier large virage, continuez encore tout droit pendant 300 mètres puis empruntez le chemin qui rentre dans la forêt à gauche par le passage piéton.

Restez sur ce chemin (chemin des vaches) jusqu’à la première intersection 400 mètres plus loin. Prenez alors à droite (allée de Célie).

Continuez tout droit jusqu’à la prochaine grande intersection. Prenez à droite sur l’allée Matou. Après 350 mètres, les arbres s’éclaircissent au niveau d’une nouvelle intersection. Prenez à droite sur une petite butte puis la première à gauche et encore la première à gauche. Vous longez la retenue d’eau.

De jolis endroits Dommage que le bruit de la circulation n ou rappelle que nous sommes en ville Aucuns balisage juste parfois le nom des chemins Je recommande cette balade
IM
A éviter après la pluie, car seule l’allée principale est praticable, les autres allées étant très gadouilleuses malgré les fossés et les Mares aménagées Pour drainer l’eau. Sinon petite balade sympa
Joie ballade de niveau facile et fait en 1h30 max, nous y sommes allé fin Octobre, temps humide et une partie des chemins sont gras par moment et visiblement c'est un bon coin a champignons !
AS
Cette randonnée est magnifique à l'automne! J'étais seul lors de ma promenade cette fois-ci mais c'est très apaisant à faire en couple aussi.
Trop bien. Pas loin de la maison en plus (Villiers sur Marne). Un petit bémol pour la multitude d’avion qui sillonne le ciel. À cause de la proximité de l’aérodrome. Sinon nickel 👌🏾
Petite randonnée ... très facile, idéal débutant où famille avec jeunes enfants . Le bruit de l’A4 et N4 reste présent voire gênant quand on est prêt du lac.
Super randonnée en forêt, facile à suivre. Juste deux précisions dans la dernière étapes, la croix rouge sur fond blanc sur l'arbre est bientôt effacée et la Grande Allée du Parc d’Émerainville n'est pas très dégagée donc on n'était pas sûr que c'était bien ce chemin qu'il fallait prendre. Mais nous avons passé un très bon moment loin de Paris.
BP
Jolie randonnée, attention à un passage un peu mal indiqué à la fin : il faut longer le vieux mur en tournant à gauche, et le dernier balisage (croix sur un arbre) n'était pas visible. À part ça super.
GA
Rando facile à faire en famille, mais le bois est survolé par beaucoup d'avions. Attention: avant d'arriver au bois, on longe une route très fréquentée, donc dangereuse pour des enfants en bas âge.
CM
Randonnée très facile mais nous espérions un peu plus de dépaysement. Le bois est très régulièrement survolé par des avions, ce qui manquait de calme à notre goût.
JF
Petite balade très sympa malgré les avions qui survolent le bois de façon très régulière.
IB
Petite boucle sympa, avec pique-nique possible à la retenue d'eau.