<
>

Bazainville et les Quatre Piliers

Bazainville, FR

Loop trail of 7.1 km - 2 h 30 of walking

   57°F - Overcast clouds

Start

Parking place Saint-Louis, au croisement des routes de Gambais et d'Orgerus.
2 Route d'OrgerusBazainville (78550)Île-de-France, YvelinesFR

How to go ?
From your positionModify

Difficulty

Easy|D+ 76 mD- 76 mAlt. max 183 mSee height difference

Accessibility

This hike is not recommended to person with a motor disability

Path type

Natural
(Hike paths & trails)
Gravel
(Gravelled roads, agricultural access road)
Concrete
(Streets, Roads)
Unknown

You'll see

  • Forest
  • River/Stream
  • Historical monuments
  • Church/Cathedral
  • Memorial
  • Fields
  • Hamlet
  • Wash House

Facilities

No toilet nor watering place around this place

Venez découvrir Bazainville avec une randonnée de 7.1 km et la forêt des Quatres Piliers.

Vous pourrez voir le château avec sa tourelle et ces fermes remarquables.

Find hosting

Steps and markings

0
of the route is marked. But it's still a great hike!
SansBal.

Traverser la route d'Orgerus et prendre la rue du Prieuré qui est face à la route de Gambais. Accéder à la sente piétonne, protégée de la circulation motorisée, par des barrières vertes.

Quitter la sente par la première sortie à droite, la rue des Pins. A l'intersection, tourner à gauche dans l'avenue des Tileuls puis, à droite dans la rue des Erables au fond de laquelle, à droite, vous trouverez et prendrez une petite sente. A la sortie, tourner à gauche dans le chemin des Sables - qui débouche sur la route d'Orgerus - et partir à gauche sur 175m en marchant avec prudence sur le bas-côté.

SansBal.

Prendre à droite un petit chemin assez raide qui monte dans la forêt des Quatre Piliers. Traverser la route forestière au niveau d'une maison blanche puis, poursuivre en face et descendre vers la Vallée des Fosses. Rentrer dans le hameau par un chemin à gauche, à hauteur d'un chalet en bois. Poursuivre et tourner à gauche dans la rue de la Vallée. Traverser la route d'Orgerus pour prendre, en face, la route de la Sablière.

Show all steps

SansBal.

En remontant, au niveau de la bifurcation prendre à droite le chemin herbeux en direction de la ferme du Franc Moreau avec en arrière plan l'église de Tacoignières. Arrivé à la ferme, prendre à gauche l'allée bordée d'arbres. A la sortie, faire une pause devant le monument à la mémoire des résistants morts en déportation et tourner à droite en direction de Tacoignières. Avant la station de gaz, prendre le chemin à gauche qui la borde.

Tourner à gauche à la première croisée de chemins puis à droite à la suivante. A la fin du chemin, au hameau du Gassé, prendre en face la rue des Bouleaux. Au bout de la rue, prendre à droite et emprunter le chemin protégé qui borde la route.

Author

Last update : 17/04/2023
Pays Houdanais Tourisme
Office de Tourisme du Pays Houdanais
They did this hike recently
+1

Share this hike with your friend

Copied !

Discover the hiking and trekking stays of our partners

See all selected hiking and trekking trips...