Bazainville et les Quatre Piliers

Bazainville, FR

Parking place Saint-Louis, au croisement des routes de Gambais et d'Orgerus.
2 Route d'OrgerusBazainville (78550)Île-de-France, YvelinesFR

• Mémorial

Venez découvrir Bazainville avec une randonnée de 7.1 km et la forêt des Quatres Piliers.

Vous pourrez voir le château avec sa tourelle et ces fermes remarquables.

Traverser la route d'Orgerus et prendre la rue du Prieuré qui est face à la route de Gambais. Accéder à la sente piétonne, protégée de la circulation motorisée, par des barrières vertes.

Quitter la sente par la première sortie à droite, la rue des Pins. A l'intersection, tourner à gauche dans l'avenue des Tileuls puis, à droite dans la rue des Erables au fond de laquelle, à droite, vous trouverez et prendrez une petite sente. A la sortie, tourner à gauche dans le chemin des Sables - qui débouche sur la route d'Orgerus - et partir à gauche sur 175m en marchant avec prudence sur le bas-côté.

Prendre à droite un petit chemin assez raide qui monte dans la forêt des Quatre Piliers. Traverser la route forestière au niveau d'une maison blanche puis, poursuivre en face et descendre vers la Vallée des Fosses. Rentrer dans le hameau par un chemin à gauche, à hauteur d'un chalet en bois. Poursuivre et tourner à gauche dans la rue de la Vallée. Traverser la route d'Orgerus pour prendre, en face, la route de la Sablière.

En remontant, au niveau de la bifurcation prendre à droite le chemin herbeux en direction de la ferme du Franc Moreau avec en arrière plan l'église de Tacoignières. Arrivé à la ferme, prendre à gauche l'allée bordée d'arbres. A la sortie, faire une pause devant le monument à la mémoire des résistants morts en déportation et tourner à droite en direction de Tacoignières. Avant la station de gaz, prendre le chemin à gauche qui la borde.

Tourner à gauche à la première croisée de chemins puis à droite à la suivante. A la fin du chemin, au hameau du Gassé, prendre en face la rue des Bouleaux. Au bout de la rue, prendre à droite et emprunter le chemin protégé qui borde la route.