Parcours de découverte de la ville de Rugles

RUGLES, FR

parking de l'Eglise Notre Dame Outre l'eauRUGLES (27250)NormandieFR

Bourgade, située dans le passage d'une voie Antique cette ancienne localité dans la vallée de la Risle en Pays d'Ouche est un lieu propice à la promenade et à la découverte. Son passé industriel fait sa renommée : le travail du fer avec la fabrication de l'épingle et de l'aiguille. Le patrimoine architectural également très présent, avec deux églises dont une datant du Xe siècle, deux châteaux, un lavoir, des maisons de caractères… incite, avec les aménagements paysagers récents des rives de la Risle, à la promenade en famille.

Devant l’église Notre-Dame, traverser le pont de la Risle, prendre l’allée de droite jusqu’à la fenderie. A gauche prendre rue du Moulin pour rejoindre la place Albert Huile.

Au planimètre, suivre l’allée qui traverse le parc et rejoindre la rue de la Garenne. Prendre à gauche sur 800m jusqu’à la rue Georges Clémenceau.

Face à l’école, prendre à gauche jusqu’au carrefour avec la rue des Forges. Suivre ensuite celle-ci sur 310m. Prendre sur la gauche la rue de la Prairie, dite « des Petits Près ». A la sortie prendre à gauche et suivre la rue Paul Doumer jusqu’au croisement de la Poste.