Circuit des fossés royaux

SAINT-CHRISTOPHE-SUR-AVRE, FR

égliseSAINT-CHRISTOPHE-SUR-AVRE (27820)NormandieFR

Ce circuit traverse le bois de Saint Christophe où l'on croise régulièrement des cavaliers. Vous marchez sur les traces des anciens fossés royaux, vestiges médiévaux de la frontière entre la France et la Normandie. Cette balade allie la découverte des paysages de plaine et de forêt avec celle du patrimoine de la jolie petite église de Saint-Christophe-sur-Avre.

Aller à l’arrière de l’église, passer devant la mairie et prendre la route à gauche en direction du Genetay. A la sortie du village, emprunter le sentier à droite.

Environ 2 km plus loin, prendre le chemin à gauche et poursuivre tout droit à travers la plaine. Laisser la ferme du Châtelet sur la droite. Traverser une route et suivre en face le chemin dans les bois. Au premier croisement, monter à gauche.

Juste avant la route, prendre le chemin à gauche qui longe les prés. Traverser la route et suivre la direction du Genetay par la VC 107. Dans le hameau, tourner à la première route (sans issue) à droite. Continuer sur le chemin. A la route, prendre à gauche pour rejoindre le point de départ.