Les croix du Semnoz

🚘 Parking en face de la Mairie de Sévrier
🚍 Bus L1, arrêt Eglise
SévrierSévrierAuvergne-Rhône-Alpes, Haute-SavoieFR

Cette boucle variée conduit à de beaux points de vue surplombants le lac d'Annecy, depuis les contreforts boisés du Semnoz, face au massif de la Tournette, avant de retrouver la rive du lac et ses eaux cristallines.

Du poteau « Sévrier Chef-lieu », rejoindre la D 1508, puis à gauche direction Albertville, un rond-point. Remonter à droite la route du Col-de-Leschaux jusqu’au chemin de Forbach à droite) . Emprunter cette voie sans issue en direction de l’Étang. Au bout, prendre le sentier qui monte à gauche, le long de la propriété pour atteindre la Combe (poteau) .

Suivre la direction de la croix du Chef-lieu en grimpant par un bon sentier pentu. Passer les lieux-dits de Sous Barbenoire et du Chalet de Barbenoire (poteaux) avant de rejoindre la croix du Chef-lieu (face à la Tournette, vue superbe et ouverte vers le bout du lac) .

Continuer en face par un sentier forestier en balcon en direction d’Annecy. Dépasser les Maréchaux et atteindre une bifurcation.