Tourbières et marais

Annecy, FR

🚘 Parking: cimetière / stade Vieugy (Seynod/Annecy)
🚍 Ligne 2: Arrêt Vieugy Eglise
VieugyAnnecy (74600)Auvergne-Rhône-Alpes, Haute-SavoieFR

Cette promenade est l’occasion de découvrir des milieux préservés à deux pas d’une agglomération en pleine expansion : glou-glou du ruisseau et chants des oiseaux remplacent peu à peu la rumeur de la ville.

Il est aussi possible que vous croisiez le co-fondateur d'Helloways qui court fréquemment sur ces sentiers.

Tournant le dos au stade traverser la place de l’église et emprunter la rue qui descend. Au carrefour, traverser et remonter en face. Atteindre l’entrée de Bessonnet.

Obliquer sur un chemin gravillonné à droite vers le bois de Roussy ; il descend assez fortement dans des prés puis les bois (châtaigniers ; bien suivre le balisage et rester sur le chemin principal) . Au carrefour de chemins (Bois de Roussy) , continuer à gauche direction « Le Treige » et poursuivre à plat (ruisseau, roselières) jusqu’à rejoindre une petite route ; l’emprunter à gauche sur quelques mètres.

Traverser et prendre à droite le large chemin en direction des marais de Lesse (champs et marais) . Au « marais de Lesse », laisser le chemin qui monte sur Mathonex et poursuivre par la droite en direction du bois de Penossay. Déboucher sur une petite route.