Boucle du Chateau de Menthon Saint-Bernard, détour au balcon des Bossons

Menthon-Saint-Bernard, FR

En voiture depuis Annecy, suivez les panneaux "Château de Menthon", et garez vous sur le parking P1.
Château de Menthon-Saint-BernardAllée du ChâteauMenthon-Saint-Bernard (74290)Auvergne-Rhône-Alpes, Haute-SavoieFR

Rando sympa au départ du Chateau de Menthon Saint-Bernard, avec beau point de vue sur le lac depuis le balcon des Bossons. Vous aurez aussi une vue des "Dents de Lanfon" par dessous avec, par beau temps, le spectacle des parapentes.

Quelques passages sur la route où il faudra faire attention au plus jeunes, mais la majorité de la rando s'effectue sur du chemin tranquille.

Depuis le parking P1, prendre la direction du château puis suivre le chemin sur la gauche et les panneaux "Ramponnet". Puis entrez dans le hameau.

Juste avant la petite chapelle. Prenez le raidillon sur la gauche, qui heureusement est aussi court qu'il est raide.

Continuer le chemin qui part dans la forêt.

Une route à traverser, puis un chemin assez récent, qui continue jusque dans un hameau. Suivez la route principale.