La Table du Roi

Montigny-sur-Loing, FR

🚆 Transilien R "Montigny-sur-Loing"
Montigny-Sur-LoingMontigny-sur-Loing (77690)Île-de-France, Seine-et-MarneFR

Cette randonnée au coeur de la forêt de Fontainebleau vous mène au point de vue de la table du roi, juchée à 128 m d'altitude : vous y trouverez notamment un monolithe à l'origine inconnue, mais sorti tout droit des Visiteurs II. Le reste de la randonnée oscille entre allées ombragées en forêt et champs. Du bonheur et du calme aux portes de Paris.

Bonne rando 🙂

Au départ de la gare de Montigny, sortez du côté du quai numéro 2, puis tournez à gauche sur la rue. Après 200 m de légère montée, la rue fait un virage à droite : continuez dessus.

Au rond-point 300 m plus loin, tournez à gauche puis tout de suite à droite sur la rue du Trou de la Vente. Continuez face à vous pendant 700 m. Au croisement juste après le château d’eau, tournez à droite. 400 m plus loin, la route fait un virage à droite. Quittez-là en prenant le deuxième chemin à gauche (celui balisé jaune).

Poursuivez tout droit dans la forêt de Fontainebleau. Après 600 m, tournez à droite en épingle sur le premier sentier que vous croisez. Continuez tout droit puis, après un léger virage à droite, tournez à droite au croisement. Poursuivez tout droit. Au carrefour de chemins 600 m plus loin, poursuivez tout droit dans la descente (attention, pas sur la piste à droite). Vous rejoignez une route que vous prenez à gauche. 300 m plus loin, tournez sur la première rue à gauche (rue du Bornage). Poursuivez toujours tout droit. La route finit par se transformer en chemin sur lequel vous continuez. Environ 100 m après avoir quitté la route, à la patte d'oie, serrez sur le chemin de droite. Au bout, tournez à droite.

Première randonnée à Fontainebleau et idéal pour démarrer en rando. Chemins praticables aisément et faciles à suivre
Première randonnée avec un enfant de 5 ans, très sympa ! Entre forêt, champs et ville. Par contre on a raté l'a vue 😁
Très belle balade très variée avec un magnifique point de vue depuis le monolithe de la table du Roi.
Très jolie balade. Facile, chemin facile aussi c est à dire sentiers de sable recouverts de terre ou d herbes surtout dont marche facilitée. Un seul passage avec quelques cailloux et un ou deux tout petits passages avec montée ou descente donc adaptée à une personne en cours ou fin de rééducation. Après le point de vue , nous nous sommes un peu perdus deux fois.
Première balade en forêt de Fontainebleau. Nous n'avons pas été déçu. Le balisage était facile. Il y avait peu de monde, c'était donc très agréable.
Effectivement, il ne faut pas louper le sentier qui mène à la Table du Roi ! Nous l’avons trouvé à l’aide d’un GPS et le retour sur le circuit était tout aussi compliqué...
EA
Petite randonnée (3-4 heures avec pause) très sympathique pour prendre l'air en cette période de pandémie ! Paysage alternant entre forêt et champ ! Petit bémol pour le balisage au niveau de la Table du roi qui n'est pas clair (nous l'avons trouvé en regardant sur notre téléphone dommage !)
AG
Randonnée agréable à faire en famille ou avec des personnes peu habituées à la marche. Petit bémol sur le balisage, nous n'avons pas trouvé la table du Roi...
Pour une première randonnée, cette expérience fut des plus enrichissantes. Vivement la nouvelle expédition