<
>

Du Bois de la Lune au Domaine de Lacroix-Laval

Charbonnières-les-Bains

Boucle de 8,8 km -  2 h 30 de marche

   1°c - Ciel dégagé

Départ

Gare TER de Charbonnières-les-Bains
Depuis Lyon Saint Paul A/R : 5,20 € (Adulte), 2,60 € (Enfant)
Charbonnières-les-Bains69260Charbonnières-les-Bains

Comment y aller ?
Depuis votre positionModifier

Difficulté

Facile|D+ 129 mD- 129 mAlt. max 313 mVoir le dénivelé

Accessibilité

Cette randonnée n'est pas recommandée pour les personnes en fauteuil roulant ou mal-marchantes

Type de chemin

Naturel
(Chemins & sentiers de randonnée)
Gravillonné
(Routes gravillonnées, chemins de remembrement)
Goudronné
(Rues, Routes)
Inconnu

Vous verrez

  • Point de vue
  • Forêt
  • Rivière / Ruisseau / Torrent
  • Étang
  • Animaux sauvages
  • Animaux de la ferme
  • Monument historique
  • Château
  • Oeuvre d'art
  • Boutique
  • Bar / Restaurant
  • Champs
  • Manèges pour enfants

Facilité(s)

  • Toilettes
  • Points d'eau

Au départ de la gare de Charbonnières-les-Bains, cette jolie randonnée de 2h30 vous fera respirer l'air frais des champs et forêts aux abords de Marcy-l'Étoile et de la Tour-de-Salvagny.

Les paysages y seront variés : bois, champs, vallées, parcs, châteaux, étangs... Et il n'est pas rare de croiser quelques écureuils et rapaces. A noter que vous passerez aussi à côté de jeux pour enfants.

Bonne balade :)

Lire les avis des randonneurs

Étapes et Balisages

100
de l’itinéraire est balisé, et c’est cool !

Au départ de la gare de Charbonnières, prenez à gauche sur l’avenue de la Victoire puis à nouveau à gauche pour traverser la voie ferrée sous le petit tunnel. Prenez ensuite à droite direction Domaine de Lacroix-Laval et continuez de longer les voies jusqu’au passage à niveau. Prenez alors à droite direction Dardilly en traversant la voie ferrée. Continuez tout droit sur l’avenue des Thermes pendant 300 m puis empruntez le sentier qui part en diagonale sur la droite en montant direction Dardilly.

Après 250 m, vous rejoignez un chemin plus grand et continuez en face. Poursuivez toujours tout droit sur le chemin principal pendant encore 1 km en direction de Dardilly. Après une montée, vous rejoignez une route goudronnée. Au niveau de la patte d’oie, prenez à gauche sur le chemin du Bois de Cros. Après 600 m, prenez le chemin à droite juste après l’étang en direction de la Beffe. Il débouche sur une impasse goudronnée où vous prenez à gauche.

Afficher toutes les étapes

Au bout de l’allée, prenez en face le chemin du Champ de Course. Au bout, prenez le chemin qui descend et finit par vous faire traverser le pont du ruisseau de la Beffe par un petit pont de pierre. Poursuivez tout droit sur le chemin qui descend puis prenez à gauche au niveau de l’hippodrome pour le longer, direction Charbonnières-les-Bains. Restez sur le chemin principal. Au niveau du panneau de Bois de Lune, prenez à droite direction Charbonnières-les-Bains. Vous débouchez finalement sur une route goudronnée que vous prenez à droite direction Marcy l’Étoile. Au rond-point, prenez à gauche sur la rue de Sutin. Elle descend fortement puis tourne à droite. 100 m après le virage, prenez la rue en face puis à gauche pour traverser la voie ferrée.

10 avis
10 avis
Beauté du paysage
Facilité d'accès
Qualité du balisage
Précision du topoguide
Propreté / Entretien
Sécurité

Rando faite avec un enfant de 5 ans, adaptée pour toute la famille! Beaucoup de chevaux sur le chemin et de jolies vues.
EL
Rando faîte en famille avec deux enfants de 8 et 11 ans qui ont beaucoup apprécié la balade. Certains passages en bord de route un peu limite en terme de sécurité. Toute la partie nature en forêt est vraiment agréable, riche et très jolie même si elle n'offre pas de grands points de vue. A refaire.
SM
Très jolie randonnée, facile d'accès et peu de route. Essentiellement en forêt, ombragée et fraiche.

Auteur

Mise à jour : 28/11/2020
Helloways
Helloways est le point de départ de balades, randonnées et micro-aventures inoubliables en France.
Ils ont fait cette rando récemment

Partager cette randonnée à vos amis

Copié !