Bordeaux, pris de haut

Lormont, FR

Gare à gare de 10,4 km -  3 h 00 de marche

➡️🚊 Tram A “Buttinière”
⬅️🚊 Tram A “Floirac Dravemont”
ButtinièreLormont (33310)Nouvelle-Aquitaine, GirondeFR

Marcheur régulier|D+ 227 mD- 209 mAlt. max 75 mVoir le dénivelé

Cette randonnée mi-urbaine, mi-nature vous emmène sur les hauteurs de l'Est Bordelais entre Cenon et Floirac. Vous y dégotterez de beaux points de vue et pas mal d'endroits pour chiller pépouze entre le Parc de Palmer, celui de Cypressat ou le domaine de la Burthe. Attention, ça monte et ça descend. Prévoyez de l'eau avec vous et de bonnes chaussures.

Bonne rando 🙂

Au départ de l’arrêt de tram, dirigez-vous vers le pont. Montez dessus par le chemin à gauche et traversez ainsi la 4 voies. 100 m après le pont, bifurquez à droite.

Longez les bâtiments puis tournez à droite en direction du château Palmer. Prenez à gauche du château puis le sentier qui descend en diagonale à gauche derrière ce dernier.

Continuez sur le chemin principal pendant 400 m puis bifurquez sur le sentier qui descend à droite un peu plus loin, lorsque vous sortez du bois. Serrez à nouveau à droite juste après puis le chemin descend fortement en lacet. Il vous mène sur une rue que vous prenez à gauche. Une cinquantaine de mètres plus loin, serrez à gauche sur le chemin qui monte. Il redescend ensuite sur une route que vous prenez à droite. Celle-ci vous mène sur une rue où vous tournez à gauche. Une cinquantaine de mètres après, bifurquez à droite sur les escaliers. Continuez sur le chemin à gauche des immeubles. Il vous mène sur un parking que vous traversez pour prendre les escaliers en face. Continuez toujours face à vous. Vous rejoignez une rue que vous traversez pour continuer sur celle d'en face. Quand la rue tourne à gauche, continuez sur le chemin en face entre les maisons. Il vous mène à nouveau sur une rue que vous prenez à gauche puis tout de suite à droite sur la rue du Maréchal Gallieni.

OC
Très jolie ballade dans la campagne bordelaise ! Chemins ombragés très agréables ! Je ne suis pas allée jusqu'à la Garonne pour éviter le retour par les grosses routes, et ai donc pris une allée parallèle très agréable !
Randonné citadine très agréable pour ceux qui souhaitent découvrir un autre Bordeaux en quelques heures
Une super randonnée, faite entre filles. Elle alterne entre chemins en pleines forêts et chemins goudronnés. Au top pour découvrir cette partie de Bordeaux et des petites pépites (Domaine de la Burthe).