Boucle de Bègles

🚊 Tram C “Bègles”
BèglesBèglesNouvelle-Aquitaine, GirondeFR

• Plage

Au départ du tram Bègles, cette petite randonnée vous mène du parc de Mussonville aux berges de la Garonne. Au passage, cet itinéraire très urbain vous fait parcourir le nord de Villenave-d'Ornon et les centres commerciaux de Bègles. Sur les berges, vous découvrirez le refuge urbain des Guetteurs en forme de hibou. Vous passerez aussi à côté du port de plaisance de Bègles puis par le Pré de Rimbault et la plage de la Plaine des sports.

Bonne rando 🙂

de l’itinéraire est balisé, et c'est toujours ça !

Au départ de l’arrêt de tram, dirigez-vous vers le pont pour traverser les voies ferrées puis, juste après, tournez à gauche sur le sentier qui longe les voies. Poursuivez tout droit pendant presque 500 m puis tournez à droite juste avant l’Estey de Franc (rivière). Vous rejoignez un peu plus loin le balisage Blanc Rouge.

Longez la rivière pendant plus d’1 km jusqu’à rejoindre une route que vous prenez à gauche (piste cyclable). Au croisement suivant, continuez à gauche sur la piste cyclable et quittez le balisage.

Poursuivez pendant 600 m sur cet axe puis prenez à gauche sur l’avenue Georges Clémenceau direction Vieux Bourg Courréjean. Au niveau du rond-point, prenez la sortie à gauche en diagonale direction Courréjean. Poursuivez à nouveau toujours tout droit. Vous passez par dessus les voies ferrées puis, un peu plus loin, au dessus de l’autoroute. À l’intersection d’après, continuez tout droit. Vous arrivez à un rond-point où vous prenez à gauche.

Très déçue, beaucoup de route et peu de verdure. Sentier difficilement accessible au démarrage
Boucle accessible à tous hormis quelques passages boueux en cette saison pluvieuse (hiver) mais indications très claires, on ne peut pas se perdre ! Cependant, beaucoup de passage bruyant, près de rocade et autoroute.
CL
La randonnée commence dans un joli cadre qui est vite rattrapée par une longue période de zone urbaine pas superbe... La fin de la rando est aussi agréable que le début cependant lorsqu’on arrive aux berges. Attention si vous êtes seul.e.s on m’a abordé et klaxonné plusieurs fois