De jalle en jalle

🚊 Tram C “Frankton”
FranktonBlanquefort (33290)Nouvelle-Aquitaine, GirondeFR

• Moulin

Cette randonnée mi-urbaine, mi-nature vous mène de jalle en jalle au sud de Blanquefort. Dans ces grands marais et vergers, il n'est pas rare de croiser des oiseaux majestueux et d'autres animaux sauvages. Vous traversez aussi le magnifique parc de Majolan et ses grottes artificielles : pensez à checker les horaires.

Bonne rando 🙂

de l’itinéraire est balisé, et c'est toujours ça !

Au départ de l’arrêt de tram, dirigez-vous vers le pont pour passer dessous. 50 m après, prenez le chemin à droite pour rejoindre une impasse. Remontez l’impasse de tout son long puis au bout, serrez sur la rue de gauche. Restez sur la rue sous la ligne électrique (rue de Virebouc et rue de Magnol). Elle fait un virage à droite puis vous tournez à gauche juste après toujours sur la rue de Magnol. Au bout de la route, continuez sur le sentier. Il vous mène sur une piste cyclable que vous prenez à gauche.

Vous traversez la Jalle de Canteret (rivière) puis, un peu plus loin, la Jalle du Sable. Juste après, traversez la route par le passage piéton puis continuez sur le sentier de l’autre côté à gauche. Continuez toujours tout droit sur ce chemin qui jouxte la route. Après 600 m, vous passez au dessus de la Jalle noire (rivière). 300 m plus loin, vous passez à côté d’un premier rond-point, continuez sur le chemin.

Il rejoint une piste cyclable. Après 800 m, vous arrivez au niveau d’un autre rond-point. Continuez en face sur la piste cyclable. Poursuivez à nouveau tout droit pendant presque 900 m. Vous arrivez alors sur une route très passante au niveau de l'arrêt de bus "Frères Lumière". Prenez à droite. Continuez tout droit puis juste avant le prochain pont, traversez la route par le passage piéton. Ne traversez pas le pont. Passez la petite butte pour continuer de longer la rivière.