Virée dans l'Est Bordelais

Floirac, FR

🚊 Tram A “Floirac Dravemont”
Floirac DravemontFloirac (33270)Nouvelle-Aquitaine, GirondeFR

Marcheur régulier|D+ 272 mD- 272 mAlt. max 79 mVoir le dénivelé

Cette randonnée à la journée vous mène de la vallée de l'Espiau, à celle des Vergnes puis aux berges de la Garonne et au domaine de la Burthe. Au programme, de très beaux points de vue sur Bordeaux, notamment au niveau de Bouliac et de la fraicheur sous les arbres de la Burthe.

Attention, certaines sections de cette randonnée sont en bord de route. Condition sine qua non pour rejoindre des sections plus sympathique.

Bonne randonnée 🙂

de l’itinéraire est balisé, et c'est toujours ça !

Au départ de l’arrêt de tram A “Floirac-Dravemont”, dirigez-vous vers le rond-point et prenez en face. Au rond-point suivant, tournez à gauche. Au moment où la rue commence un large virage à droite, quittez-là pour prendre en face le chemin piéton qui longe les bâtiments. Au bout, tournez à droite sur le chemin. Vous arrivez sur une rue que vous prenez à gauche. Juste après le virage à droite, empruntez le chemin piéton à gauche. Il vous mène sur une rue que vous prenez en face. Au moment où la rue tourne à gauche, quittez-là pour prendre à droite sur le chemin piéton. Vous arrivez sur une rue que vous prenez en face. Idem à l’intersection suivante. 100 m plus loin, empruntez le chemin à gauche, entre les maisons.

Il débouche sur une rue que vous prenez à gauche. 50 m plus loin, tournez à droite après les maisons. Continuez tout droit jusqu’à rejoindre une rue que vous prenez à gauche puis vous tournez tout de suite à gauche juste après. Vous passez sur l’autoroute puis lorsque la route fait un virage à gauche, quittez-là pour continuer sur le sentier en face. Vous arrivez à nouveau sur une route que vous prenez en face. Continuez sur cette route qui fait un virage à droite, puis à gauche, puis une longue ligne droite. Au bout, tournez à droite. Après 300 m, la route tourne à gauche. Quittez-là pour continuer en face sur l'allée du Pinpin.

Vous descendez puis traversez le ruisseau de l’Espiau. Le chemin remonte et vous mène sur une route où vous tournez à droite. Continuez tout droit. Après 500 m, votre route en rejoint une autre que vous prenez sur la droite. À l’intersection suivante, 250 m plus loin, tournez à gauche sur l’avenue de la Belle Étoile. Tournez sur la première à gauche puis sur la première à droite 100 m plus loin. Au bout de la rue, continuez sur le chemin. Vous débouchez à nouveau sur une rue. Continuez tout droit puis prenez le chemin au bout.