Tour de l'Arédie

Saint-Yrieix-sur-Charente, FR

Lignes Möbius 9 et NAU accessibles sur le parvis de la gare
Départ possible aussi du Musée de la Bande dessinée d'Angoulême, à 1,5 km de la gare
14 Rue du Plan d'EauSaint-Yrieix-sur-Charente (16710)Nouvelle-Aquitaine, CharenteFR

• Écluse
  • Musée du Papier et Musée de la Bande Dessinée

De la Coulée Verte au Bois des Rouyers, en passant par la Combe du Maine, cette randonnée vous réserve de belles découvertes et de beaux paysages. Découvrez les platanes centenaires, les écluses, passerelles et autres vestiges qui bordent l'ancien chemin de halage de la Charente à Saint-Yrieix et Angoulême.

Partir au Nord, contourner le plan d’eau par la gauche.

Passer sous la RN10 pour rallier la Coulée Verte. Vous allez suivre pendant plus de 7 km cet ancien chemin de halage qui longe la Charente entre Saint-Yrieix et Angoulême.

Ici se rejoignent la Touvre et la Charente. Un peu plus loin, après être passé sous le Boulevard de Bretagne puis sous la passerelle de Bourgines, traverser l’île par la droite et franchir le petit pont du parcours de canoë-kayak.

Continuer à gauche, longer le fleuve à main gauche. Passer devant le Musée de la Bande Dessinée. Au bout du parvis, passer sous le pont de Saint-Cybard et longer du fleuve jusqu’à l’écluse de Thouérat.

Mise à jour : 23/02/2024
Office de tourisme du Pays d'Angoulême