Circuit des vignes

Sireuil, FR

Départ de la halte nautique.
Venir en bus : Möbius transport à la demande.
SireuilSireuil (16440)Nouvelle-Aquitaine, CharenteFR

Marcheur régulier|D+ 100 mD- 100 mAlt. max 75 mVoir le dénivelé

• Vignes

Partez pour une belle randonnée le long de la Charente, découvrez le village de Sireuil, puis prenez de la hauteur pour une immersion au cœur du vignoble du Cognac.

Départ de la halte nautique.

(D/A) Remonter vers la route et partir à l'opposé du pont. Passer devant le camping et tourner à droite dans la belle allée ombragée, puis à gauche pour remonter vers la route. Observer le lavoir de la Font Chaton. Prendre ensuite par la gauche la Route des Distilleries puis descendre pour un aller-retour la rampe à gauche pour voir l’ancien lavoir. De retour, continuer à gauche.

Au carrefour, prendre en face la Route des Grands Champs. Continuer toujours tout droit sur le Chemin des Combes d’où l’on aperçoit sur la gauche les silos situés à l’ancienne gare et les bâtiments de l’ancienne tannerie.

Au carrefour, tourner à gauche en arrivant à la Route de Chez les Rois et encore à gauche dans la prochaine rue. Traverser la D7 pour rejoindre rapidement le Logis XVIIIe abritant la mairie.

Office de tourisme du Pays d'Angoulême