<
>

Circuit des remparts et murs peints

Angoulême, FR

Loop trail of 8.6 km - 2 h 15 of walking

   43°F - Clear sky

Start

Départ de la gare
Angoulême Gare SNCFAngoulême (16006)Nouvelle-Aquitaine, CharenteFR

How to go ?
From your positionModify

Difficulty

Easy|D+ 145 mD- 145 mAlt. max 107 mSee height difference

Accessibility

This hike is not recommended to person with a motor disability

Path type

Natural
(Hike paths & trails)
Gravel
(Gravelled roads, agricultural access road)
Concrete
(Streets, Roads)
Unknown

You'll see

  • Viewpoint
  • Historical monuments
  • Artwork
  • Architecture
  • Church/Cathedral
  • Bar/Restaurant
  • rando urbaine

Facilities

  • Toilets

Partez à la découverte de 20 Murs Peints, véritables œuvres d’art, imaginés par des auteurs prestigieux et réalisés par les muralistes de Cité Création. Depuis son promontoire rocheux dominant les vallées de la Charente et de l’Anguienne, Angoulême offre au promeneur des points de vues remarquables.

Find hosting

Steps and markings

100
of the route is marked. That's pretty cool!

Admirer sur le parvis de la gare l’obélisque érigé en hommage au papa d’Astérix, René Goscinny. Traverser l’avenue aux passages protégés et se diriger vers le rond-point de gauche. Prendre à droite la Rue Pierre Sémard, contourner le petit rond-point par la droite et poursuivre tout droit.

Tourner dans la deuxième rue à droite, Rue des Chais pour admirer le premier mur peint du parcours, « Le jardin extraordinaire » de Florence Cestac. Au bout de cette rue, remonter la Rue de la Grand Font par la droite jusqu’au 15 bis pour découvrir « New-York sur Charente » de Nicolas de Crécy.

Monter la Rue du Tunnel adjacente à gauche et atteindre le Boulevard de la République - voir sur le pignon le mur «Le 1er RIMA ancré dans sa ville» de Fawzi Baghdadli. Remonter le boulevard par la gauche sur 150 m pour rejoindre à droite la Rue Guichard.

En haut, monter l'escalier puis prendre vers la droite la Rue Saint-Roch, où se trouvent « Blake et Mortimer » de Juillard d’après E.P.Jacobs. Au bout, tourner à gauche devant la Poste jusqu’au mur « Avec le temps » de François Schuiten qui rend hommage au riche passé d'industrie papetière de la ville. Poursuivre Rue Raymond Poincaré, de préférence sur le trottoir de gauche et traverser le Boulevard de Bury au rond-point. Suivre le boulevard à gauche.

Show all steps

S’engager à droite, Place de Ségou. Au bout de cette rue-place, se trouve côté gauche « Chassez le naturel » de François Boucq. Rejoindre le rond-point, virer à droite pour descendre le Boulevard Duroselle. Continuer Rue de Broquisse, traverser le rond-point et poursuivre Rue Léonce Guimberteau.

Author

Last update : 13/09/2022
Office de tourisme du Pays d'Angoulême
1, place de l'hôtel de ville 16000 ANGOULÊME 05 45 95 16 84

Share this hike with your friend

Copied !

Discover the hiking and trekking stays of our partners

See all selected hiking and trekking trips...