Circuit des Résistants

Bouëx, FR

Départ de la salle des fêtes
1928 Le BourgBouëx (16410)Nouvelle-Aquitaine, CharenteFR

Marcheur régulier|D+ 108 mD- 108 mAlt. max 175 mVoir le dénivelé

Cette balade au départ de laquelle vous pourrez admirer le bel ensemble formé par l’église, le château et son lavoir, est aussi une page de l’Histoire de la Résistance et de la Ligne de Démarcation ancrée dans la campagne bouëxoise, en lisière de la Forêt domaniale de la Braconne – Bois Blanc.

Se diriger vers l'Église Saint-Étienne.

Au carrefour, tourner à gauche dans la Rue Chabasse. Dépasser l'école et le cimetière. Tourner à droite après celui-ci.

Juste après Méré, descendre vers le Couradeau à gauche et traverser le hameau. Dans le virage, à la sortie du hameau, prendre le chemin blanc à droite, ancienne voie romaine.

Rentrer dans le bois de gauche à la hauteur de la pancarte sur la Ligne de Démarcation. Remarquer à l’entrée du bois le puits du Haut Moyen-Âge. À la sortie du bois, tourner à gauche et continuer sur 600 m environ.

Mise à jour : 24/12/2023
Office de tourisme du Pays d'Angoulême