Circuit de la petite prairie

Saint-Yrieix-sur-Charente, FR

Lignes Möbius 9 et NAU accessibles depuis la gare
14 Rue du Plan d'EauSaint-Yrieix-sur-Charente (16710)Nouvelle-Aquitaine, CharenteFR

• Baignade surveillée en été

Située en zone protégée, c’est une partie plus intime et sauvage de la Coulée Verte longeant les bras de la Charente qui vous mènera au charmant village de Saint-Yriex Vénat et à sa chapelle. En montant dans le Bois des Rouyers, vous découvrirez la Fontaine des Pots où rouissait le chanvre.

Longer le plan d’eau vers la gauche.

Continuer un peu au bout de l’étang, et rentrer à gauche dans la Petite Prairie.

Longer le fleuve pendant 1,5 km.

Point de départ de la Coulée Verte, la Petite Prairie est un espace protégé pour la faune et la flore de cette prairie de fauche inondable.

Laisser le chemin qui s’éloigne vers la gauche pour continuer à longer le bras de la Charente. Au débouché du sentier (gué), prendre vers la gauche le chemin qui monte rejoindre la route (Rue des Mesniers). Suivre la route vers la droite jusqu’au village de Saint-Yriex Vénat.

Mise à jour : 17/04/2023
Office de tourisme du Pays d'Angoulême