Mise au vert à Hofstade

Zemst, BE

🚆Gare de "Hofstade" (Ligne S7)
HofstadeZemst (1981)Région Flamande, Brabant FlamandBE

Très facile|D+ 10 mD- 10 mAlt. max 16 mVoir le dénivelé

• Personnes mal-marchantes
  • Poussettes

Ce petit itinéraire vous emmène au coeur du Domaine provincial de Hofstade. Véritable centre bucolique et sportif bruxellois, vous apprécierez les chemins bien entretenus et la zénitude qui se dégage de cet endroit. Définitivement l'un des meilleurs moyens de respirer et de se relaxer tout près de la capitale. Il n'est pas rare d'y croiser plusieurs espèces d’oiseaux et, si le coeur vous en dit, vous pourrez tenter un plouf sur la plage publique.

Bonne balade

Au départ de la gare Hofstade, rejoignez la route et passez sous le pont de la voie ferrée puis entrez une vingtaine de mètres plus loin dans le Domaine Hofstade Vijvers. Poursuivez tout droit pendant un peu plus de 200 m. Vous atteignez l’extrémité de l’un des étangs d’Hofstade. Prenez alors à droite pour longer l’étang (il doit être sur votre droite).

Continuez ainsi tout droit. A l’intersection un peu plus loin, continuez sur le chemin de gauche. Environ 70 m plus loin, il vous amène aux abords d’un canal. Longez le par la gauche (il doit être sur votre droite).

Au moment où vous arrivez au coin du plus grand des étangs, tournez à gauche pour le longer. Après 150 m, vous tournez à gauche avant le pont pour continuer de longer l’étang. Au bout de l’étang, tournez à gauche. Vous passez les 3 autres retenues d’eau puis continuez sur le sentier qui longe les voies ferrées.